TOP 5

On se sent vraiment comme libéré, délivré depuis qu’Hercule est dans le vent. Ils ont été vos meilleurs amis, vous ont appris à vivre sans soucis, ce sont bien sur les personnages de dessins animés. Rien n’est réservé aux adultes, on sait tous que vous avez la musique de Pocahontas sur votre Ipod. Exit les films Disney que l’on connait par cœur, quels sont les titres référence des dessins animés ? Petit florilège!

TOP 5 des musiques de dessins animés, connues ou composées pour le film, et qui sortent du lot même si c’est un sujet sur lequel personne ne sera jamais d’accord.

Number Fiiiiive Kuzco l’empereur mégalo, parce le type a le boulard mais s’entoure d’un groove assez sympa. Le film sera d’ailleurs nommé à l’oscar de la meilleure musique en 2001 pour My Funny Friend and Me, interprétée par Sting.

Number Fooooour Un Monstre à Paris, parce que le dessin animé sorti en 2011 récite la ville de Paris inondée en 1910. Une véritable fable où Mathieu Chedid et Vanessa Paradis se chargent des vers.

Number Threeeee Spirit l’étalon des plaines, parce que le dessin animé retrace la vie d’un pur-sang et sa première rencontre avec l’Homme, le tout rythmé par les interventions musicales du canadien Bryan Adams.

Number Twooooo Shrek, parce que les enfants crient « oooh c’est la musique de Shrek » lorsqu’ils entendent la version d’Hallelujah de Rufus Wairwright, ou encore All star de Smash Mouth. Mention spéciale à Duloc est un monde parfait

And The winner is….. Fantasia 2000, parce que si vous prenez une oeuvre classique à laquelle vous ajoutez une pincée de jazz et que vous enrobez le tout d’un film d’animation, vous obtenez un dessin animé soutenu par l’une des oeuvres les plus célèbres de Georges Gerswin, Rhapsody in blue de 1924.

Crédit photo : youtube.com

Les commentaires sont fermés.