TOP 5

Il y a des types qui excellent dans un registre puis qui, par une énigmatique nuit de pleine lune, décident de très bien se débrouiller dans un autre. Aujourd’hui nous nous intéressons aux acteurs-musiciens : aux comédiens qui écument les planches puis poussent la chansonnette de temps à autre et aux guitaristes adeptes des solos entre deux précisions scénaristiques de Scorsese. Petit florilège !

Top 5 des acteurs que tu détestes pour la simple et bonne raison qu’ils sont connus, riches et talentueux alors que même Jennifer ne s’est pas retournée lors de ta prestation dans The Voice et que ta seule expérience théâtrale a été le rôle d’un buisson en CM1. En plus, la vidéo est sur Youtube.

Number Fiiiiive ! Jared Leto parce qu’il a un oscar en poche et qu’il est le premier prétendant au rôle du Joker pour le film Suicide Squad . Le beau gosse meneur du groupe 30 Second To Mars figure à la cinquième place. On va dire que sa situation est la moins inattendue de notre Top. Véritable transformiste (cf Dallas Buyers Club), l’acteur forme le groupe en 1998 et a déjà quatre albums à son actif.

Number Fooooour ! Keira Knightley parce que la danseuse classique amatrice de piraterie (ou l’inverse) dévoile son joli timbre de voix dans la comédie romantico-musicale New York Melody aux côtés d’Adam Levine (Maroon 5) ou encore de Cee-Lo (Gnarls Barkley). La B.O est plutôt sympa et elle est même disponible à la vente. Un son pop qui s’écoute tranquillement.

Number Threeeee ! Johnny Depp parce que depuis 2010, ses films n’ont pas vraiment un franc succès au box-office mais que l’ex compagnon de Vanessa Paradis l’a accompagnée sur scène en tant que bassiste. Attendez, c’est pas tout ! Imaginez Jack Sparrow ou Edward aux mains d’argent « on stage » aux côtés de Patti Smith, Oasis, Iggy Pop ou encore Marilyn Manson. Il l’a fait ! Sans le costume mais c’est cool quand même.

Number Twooooo ! Hugh Laurie parce qu’il démontre qu’on peut être un très bon musicien tout en ayant joué le rôle du père de famille dans Stuart Little (oui c’était lui !). Le docteur House a signé un album de reprises de standards de blues de la Nouvelle-Orléans, notamment aux côtés de Tom Jones avec Let them Talk puis Didn’t It Rain en 2013 : du talent à l’état pur et un succès retentissant du côté de l’hexagone.

And The Winner is….. Ryan Gosling parce qu’en plus d’avoir un nombre de groupies faramineux, ce qu’il fait est vraiment pas mal. L’acteur de 34 ans révélé par le Mickey Mouse Club est même compositeur. Bref, il a tout pour plaire et c’est sûrement pour ça que c’est lui qui nous énerve le plus.

Les commentaires sont fermés.