TOP 5

Parfois, il arrive que l’étiquette que les journalistes vous ont collée ne vous plaise pas du tout. Vous vouliez être une rock star pourchassée par les groupies dans les rues de Londres et finalement, pour une photographie mal interprétée, vous finissez aux cotés de Magloire à défiler pendant la Gay Pride avec un pompon rose dans le bas du dos. Dans ces cas-là nous assistons soit à un quiproquo total, soit à la mise en place d’un plan vigie-pirate, du fait du passage incessant d’individus près de votre postérieur. Sans transition, il m’a été demandé de diminuer les hashtags parce que c’est pénible #JArreteAPartirDeMaintenant. Comment reconstruire sa vie ? Tout recommencer à zéro et s’autoriser une nouvelle identité ? Ces artistes ont changé de pseudonyme au cours de leur carrière, coup de promo ou craquage en règle, petit florilège !

TOP 5 des artistes qui ont changé de pseudonyme parce qu’ils se sont peut être rendus compte que « Les dildo plug », c’était pas terrible comme nom de scène.

Number Fiiiiive Sananda Maitreya, parce qu’avant c’était Terence Trent D’arby, mais que Monsieur a décidé de changer en 2001. Le musicien de 53 ans allie soul et Rock depuis les années 80. Si on ne connait pas ? Et bien on découvre.

Number Fooooour Captain Samouraï of Flower, parce que pour le coup c’était un craquage total de Pascal Obispo. Essayons de comprendre son délire de rebelle protecteur de l’environnement une fraction de seconde, puis on pourra reprendre nos activités.

Number Threeeee Yanis, parce que vous vous souvenez de Sliimy non ? Et bien il revient avec un style totalement différent. Je suis sûr que vous vous souvenez de sa voix et de ses grosses lunettes. Bon là il n’y a plus les lunettes… Mais la voix est présente hein, en plus c’est un français.

Number Twooooo Yusuf Islam, parce que nous l’avons connu sous le nom de Cat Stevens. Sa découverte de l’Islam en 1977 change radicalement sa vie, puisqu’il ne retournera à la musique qu’en 2006, après avoir vu le retour de Leonard Cohen. « Pourquoi pas moi après tout ».

And the winner is….. Love Symbol, parce que lorsque Prince change de nom c’est pour prendre quelque chose dans ce genre-là. On savait qu’il ne passait déjà plus les portes et ça se confirme. Après tout c’est tout de même un génie non ? (Aucune ironie pour le coup)

Crédit photo : emergentart.com

Les commentaires sont fermés.