TOP 5

C’est bien connu la femme est l’avenir de l’homme et au passage la sphère masculine est d’après la plupart des femmes, « essentiellement constituée de connards ». Malheureusement, pour l’erreur d’un de mes camarades qui s’est fait griller avec la voisine, c’est tous les hommes qui prennent un coup sur la caboche. Non, nous savons vous mettre à l’honneur et c’est d’ailleurs l’objet de ce top. Petit florilège !

TOP 5 des titres qui dressent le portrait de la plus belle chose au monde, même devant le Nutella.

Number Fiiiiive Girl des Beatles parce que le titre apparait sur une face B. Composé dans l’urgence par John et Paul, comme souvent, on retiendra le soupir qui saupoudre ces magnifiques ondes d’amour et de regrets… c’est beau.

Number Fooooour Honky Tonk Women parce que Mick Jagger et ses complices ont rencontré une reine des bars imbibée de gin à Memphis. Hommage aux femmes du Bastringue.

Number Threeeee Les parisiennes parce que Nekfeu et le S-Crew s’intéressent aux demoiselles de la capital, des électrons libres au caractère particulier. Je ne pense pas que beaucoup se reconnaitront mais le son vaut le détour.

Number Twooooo My girl des Temptations parce que le titre de 1964 composé par Smokey Robinson est inspiré par son épouse Claudette chanteuse des Miracles et a été samplé à de nombreuses reprises notamment par Cee-Roo.

And the winner is….. Séquelles de Claude MC Solaar parce que c’est un niveau au-dessus, une poésie illustrée à la perfection par la jeune Charlotte Gainsbourg. Un texte à réécouter à de nombreuses reprises pour en dénicher toutes les subtilités. Album Prose Combat, 1994.

Credit photo : lemeckiltefaut.com

Les commentaires sont fermés.