TOP 5

Sveiki visi !!! Cela veut dire « bonjour à tous » en lituanien. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui nous nous intéressons au plus grand concours de chant européen que vous attendez chaque année : l’Eurovision. Cette année c’est l’Autriche qui a accueilli les 27 participants (dont l’Australie, il faudra m’expliquer) mais comme je n’ai pas trouvé de traduction autrichienne de « bonjour à tous » sur Google traduction j’ai opté pour la Lituanie. La France a brillé la semaine dernière puisqu’elle grimpe peu à peu vers le podium et s’affirme sur la scène musicale européenne. Notre chanson de dépressif nous a permis de décrocher la 25e place sur 27. La prochaine fois on présente un travesti qui chante « salut salut je suis un phoenix » et on gagne c’est pas compliqué ! La vérité est bien plus sombre. La France ne veut pas gagner le concours dans la mesure où la victoire signifie l’organisation de la cérémonie l’année suivante et cette merde ça coute une blinde.

Qui a marqué l’Eurovision ? Retour sur les prestations les plus improbables, petit florilège !

Number fiiiiive Conchita Wurst parce qu’on en a quand même pas mal parlé et que Laspales porte très bien la robe. Voix magnifique, beau message et la victoire à la fin. Que demander de plus.

Number fooooour Lordi parce que si vous mélangez Glee et The Walking Dead en Finlande vous obtenez ce genre de choses. C’est ignoble sur tous les plans.

Number threeeee Buranovskiye Babushki parce que je n’ai pas compris le projet, apparemment elles pensaient être à la kermesse d’une école primaire.

Number twooooo Twin Twin parce que des gens ont décidé de les envoyer pour nous représenter. Cela prouve bien que la France refuse de gagner. C’est une catastrophe sur tous les plans.

And the winner is…… Winnih Puh parce que je ne sais pas trop quoi dire c’est extrêmement gênant. On dirait une émission d’Arte vers trois heures du matin. Pour le titre de la chanson vous vous débrouillez.

Crédits photo : fr.wikipedia.org

Les commentaires sont fermés.