TOP 5

Non mon petit, ce que tu entends n’est pas simplement « la musique d’Intouchables ». Ce que tu entends est un son d’une force mais d’une force ! D’un coup, là tu es libéré là, hein. Ce que tu entends doit être écouté, puis apprécié. Cette musique c’est du funk, une touche de disco dans une amphore de groove. C’est vrai qu’on a envie de bouger et tu peux te laisser aller, c’est ta première mini-boom, et demain tu quittes cette colonie de vacances en Dordogne pour rentrer sur Paris. Profites en, il te reste trois chansons pour enflammer le dancefloor, et conquérir ta bien aimée sur les slows qui vont suivre, une pseudo-soupe amère, aux essences de Louane et de Vianney, parce que ton professeur n’y connait pas grand-chose, et qu’il a pris les premiers titres de You tube. Pour ta prochaine colo tu prépares ta playlist, et tu mets ça pour être un type qui pèse, juste avant le collé serré mi redouté mi attendu…petit florilège !

Number fiiiiive The Whispers, parce que leur titre a été repris par Will Smith avec Miami. C’est du funk en provenance de Los Angeles et j’ai éclaté de rire devant la choré dans le clip, je dois l’avouer.

Number fooooour Lucy Pearl, parce que le groupe n’existe plus, il avait été créé à l’initiative de Raphael Saadiq et de d’Angelo. On y trouvait aussi Dawn Robinson de En vogue et Ali Shaeed Muhammad de A tribe called quest (hip hop des années 90). Le titre est une reprise du titre des années 60 d’Irma Thomas.

Number threeeee Shalamar, parce que c’est un groupe que l’on pourrait qualifier d’artificiel, dans la mesure où il a été créé à l’occasion d’une émission de télévision intitulée Soul Train. Disco funk de la fin des années 1970, Jody Watley, Jeffrey Daniel, et Gerald Brown qui sera remplacé par Howard Hewett, vous invitent à gigoter de manière incessante sous le feu des projecteurs.

Number twooooo Earth Wind and Fire, parce que le groupe originaire de Chicago se forme en 1969 et a été remis au gout du jour par le film Intouchables et la célèbre danse d’Omar Sy. C’est de la joie, de la bonne humeur, peut-être pour cette raison que c’est si populaire !

And the winner is….. Imagination, parce que le nom du groupe est un hommage à la chanson de John Lennon (quel succès ce John, c’est d’ailleurs ce qui l’a tué). Un trio de funk londonien produit à votre grande surprise par…..non pas Faudel mais….Gerard Lenorman.

Crédits photo : Prophetia.superforum.fr

Les commentaires sont fermés.