TOP 5

Alors que vous rentrez du travail, pour ceux qui en ont un et ne reste pas sur leur canapé devant Roland Garros, vous vous dites que c’est un jour particulier. Mariage de votre fille cadette? Opération de chirurgie esthétique tant attendue? Compétition de mikado à 20h30? Rien de tout cela, c’est la sortie du nouvel épisode de votre série préférée. Le téléchargement sur Emule n’est plus d’actualité, surtout qu’une fois sur deux vous tombiez sur Game of godes, et non la fameuse histoire des Stark et des Lannister. La connexion internet n’attend plus que vous, le streaming se lancera juste après que Julien vous ait donné sa technique miraculeuse pour gagner 1500 euros par jour, sans se fatiguer, si Adblock fait défaut. Ici on ne s’occupe pas de cinéma, mais de la musique. Ce n’est pas pour autant que je ne flirte pas avec des mannequins à Cannes. Quels sont les génériques de séries modernes qui sortent du lot (parce que les blind tests sur La croisière s’amuse deviennent pénibles)? Petit florilège !

TOP 5 des musiques de séries qui te mettent directement dans l’ambiance pour 52 minutes de plaisir de suspense de violence et de bugs pour ceux qui n’ont pas la fibre optique.

Number fiiiiive Nara de E.S Posthumus, parce que c’est le générique de la série Cold Case. Deux frères américains qui se lancent dans l’ « experimental sound », d’où le E.S, et participent à la mise en musique de nombreuses bandes annonces, telles que Pirates des Caraibes ou Matrix Reloaded.

Number fooooour Ramble John Krohn ou RJD2, parce que le talentueux producteur amateur de trip hop est membre du groupe Soul position aux côtés du rappeur Blueprint. Il signe le générique de Mad Men, une chute graphique saupoudrée de panneaux publicitaires.

Number threeeee Marilyn Manson, parce que le chanteur américain, Brian Hugh Warner de son vrai nom, est aussi controversé que talentueux. Le titre Cupid carries a gun illustre à merveille la série Salem dans laquelle les habitants participent à une chasse aux sorcières. Violence, magie noire et suspicion, le choix du titre n’était pas une mauvaise idée.

Number twooooo The Handsome Family parce que Far from any road accompagne le générique magnifique d’une des meilleures séries du moment : True Detective. La saison 2 arrive dans peu de temps et Matthew Mcconaughey laisse sa place à Colin Farell.

And the winner is….. Morning Routine parce qu’Eric Anderson est l’homme auquel nous devons les génériques de Six Feet Under, True Blood ou Nip/Tuck mais surtout Dexter. Un générique en double sens et une musique qui reste dans la tête pendant des jours, il est récompensé en 2007 par l’Emmy Awards du meilleur générique.

Crédit photo : mandorine.fr

Les commentaires sont fermés.