TOP 5

« Euuuh tu n’as pas l’impression de m’escroquer là ? Tu te fais plaisir mais tu me dois de la thune maintenant. » C’est ce qui arrive lorsque l’on plagie un artiste lamentablement, nous en avions déjà discuté dans un précèdent top. Parfois, des musiciens demandent la permission et livrent une reprise d’un titre qui sort du lot, il faut bien le dire. Nous sommes loin du cover de Parce qu’on vient de loin par Zoé, 16 ans à 967 vues sur Youtube. Qui sont les artistes qui ont vraiment géré et rendu un hommage à une chanson ? Petit florilège !

TOP 5 des artistes qui furent à deux doigts d’être préférés à l’original.

Number fiiiiive Brigitte, parce que le duo délicieux formé par Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, s’est notamment fait connaitre du fait de sa reprise du groupe NTM. Une nouvelle façon d’appréhender le titre Ma benz avec une sensualité que n’avaient pas forcément Lord Kossity, Kool Shen et JoeyStarr.

Number fooooour Georges Barnett, parce que le jeune homme issu d’une famille de mélomane forme un groupe à lui tout seul, et reprend un titre de Kendrick Lamar presque difficile à reconnaitre.

Number threeeee Jamie Cullum, parce qu’il a le don de personnaliser tout ce qu’il touche. Auteur-compositeur hors pair, le pianiste est célèbre pour ses reprises de titres « pop » réarrangés à la sauce jazz. Pour le coup Rihanna n’a qu’à bien se tenir.

Number twooooo Annie Lennox, parce que la compositrice écossaise en fait souvent, et c’est magistral la plupart des cas. Ancienne membre du groupe Eurythmics, son passé ainsi que sa carrière solo lui ont permis de vendre plus de 80 millions d’albums à travers le monde. C’est énorme, c’est énorme ! (voix de Fabrice Luchini).

And the winner is….. Pentatonix, parce qu’on se demande d’où sortent ces sons. Beatbox et voix qui s’accordent pour une parfaite harmonie, le groupe remet l’a capella au goût du jour à travers des mashups avant les compositions originales.

Crédit photo : zastafki.com

Les commentaires sont fermés.