TOP 5

Il est 18h17, j’ai rendez-vous avec un certain Thomas V. A peine le salut effectué, l’interrogatoire commence. « J’ai vu tes petits trucs sur Art/ctualité là… ». Ce à quoi je réponds aussitôt « Et donc, qu’est-ce que tu en penses ? ». Alors que mon cerveau est à deux doigts du smiley content et de l’emoji heureux, il renchérit immédiatement « le site est cool mais tu fais de la merde ». Horrifié, écœuré, je laisse donc la main à ce fameux Thomas V pour un TOP 5 Tout en style et en volupté. Donnez-moi du volume, donnez-moi de l’audace capillaire, et donnez-lui le clavier de mon ordinateur. Et ma copine tant qu’on y est, apparemment c’est la fête… Petit florilège.

TOP 5 des artistes qui ont une coupe de cheveux d’artiste, en sachant que si tu sors dans la rue avec la même coupe de cheveux sans être artiste, tout le monde se moque de toi justement parce que tu as une coupe de cheveux d’artiste sans en être un.

Number Fiiiiive Desireless, parce qu’il était évident que Claudie Fritsch devait figurer dans ce top. Elle s’est lancée dans la mode avant d’entamer une carrière dans la musique, ceci explique cela. Mode, musique, voyage, voyage, coupe de cheveux étrange, CQFD.

Number Fooooour The Cure, parce qu’en y pensant, on aurait pu mettre beaucoup de musiciens avec les cheveux en pétard et du maquillage qui coule. Le groupe de rock britannique se forme en 1976, et garde une communauté de fans assez importante, malgré son manque d’apparitions depuis les années 1990.

Number Threeeee M, parce que Mathieu Chedid est le seul homme à pouvoir écrire son nom sur sa tête. Le compositeur multi-instrumentiste de 43 ans est talentueux, un peu barré, mais surtout très humble, et c’est ça qu’on aime chez lui.

Number Twooooo The Weeknd, parce que c’est une marque de fabrique. Abel a 25 ans, le succès est au rendez-vous et…. Une erreur. Je ne connais pas la mode au Canada, mais même un joueur de foot aurait refusé l’ananas sur la tête.

And the winner is….. Jane Child, parce que nous sommes sur le principe du tressé décalé, on a un peu de Laam, un peu de Paul Pogba, et les bijoux du méchant dans le film 300. La chanteuse canadienne est surtout célèbre pour son titre « Don’t wanna fall in love » de 1990, qui est dans la BO du jeu vidéo GTA 5 si ça vous intéresse. Nous n’oublions pas non plus Amy, et Selah pour leur choucroute en féminité.

Crédit photo : plurielles.fr

Les commentaires sont fermés.