TOP 5

Chaque TOP 5 est un peu comme un produit dans un supermarché, outre mes multiples tentatives de vendre du rêve, il s’agit de vous proposer quelque chose en ravivant la flamme de votre regard éteint. Dans chaque introduction, il faut établir un lien entre le titre du top, et une phrase d’accroche sans queue ni tête. Amis de la musique et de la société de consommation bonjour ! Quels artistes ont reçu un joli chèque pour que leur son illustre une publicité ? Petit florilège !

TOP 5 des artistes dont on a oublié le pseudonyme, le visage et les dates de concert, au profit d’une apostrophe en pleine rue « Hé regardez ! C’est le type de la pub pour le jambon cru (jambon de dinde pour les sans porc, haricots verts pour les végétariens et sable pour les végétaliens) ».

Number Fiiiiive 22 de Lilly Allen, parce qu’avant d’avoir l’acteur oscarisé Jo-Wilfried Tsonga pour la publicité des Kinder Bueno, on avait cette chanson. Un fondant inégalé, du chocolat orgasmique, un kinder quoi.

Number Fooooour I’m free de Steevie Wonder, parce qu’à la Banque populaire vous êtes libre de vos faits et gestes, c’est une banque qui écoute ses clients, vous ne pouvez pas être à découvert, et chaque mois on vous offre 4567 euros parce que ça nous fait plaisir.

Number Threeeee Something about you, parce que Hayden James s’invite dans la promotion d’un téléphone portable de marque finlandaise. Spéciale dédicace à Xavier Roffi qui vous livre les sons du jour, et éclate de rire en écoutant cette chanson, me dévoilant chaque fois un sourire ravageur aux essences de charisme et de divinité.

Number Twooooo Baby Love de The Supremes, parce qu’elles n’ont aucun rapport avec la série American Horror Story, et que l’on entend leurs douces voix dans une publicité pour Blédina. Bon il y a « bébé » dans la chanson… Allez ! On part sur ce titre.

And the winner is….. Mr Blue Sky d’Electric Light Orchestra, parce que parfois on a l‘impression que la musique n’existe pas indépendamment de la publicité. ELO est un groupe britannique des années 70 et le titre apparait dans une publicité de téléphonie mobile.

Crédit photo : e-marketing.fr

Les commentaires sont fermés.