TOP 5

Cette semaine se place sous le signe de l’illégalité. C’est bientôt les vacances alors on s’autorise des sujets de top malgré le fait que je n’ai pas encore signé pour l’année prochaine. Profitez profitez ce sont peut-être nos derniers petits florilèges. Parfois les artistes ont besoin d’inspiration puis vous livrent des textes explicites ou à doubles sens. On parle de feuilles et de fumée mais bien évidemment tout ceci est purement musical. Petit florilège !

TOP 5 des titres qui vous font partir en chill out et mettent à l’honneur le potager, Jardiland et les petits problèmes dans les plantations.

Number fiiiiive Afroman parce que le titre Because I got High est une chanson humoristique de l’année 2000. Joseph Edgar Foreman a aujourd’hui 40 ans et le rappeur américain n’est pas très actif dirons-nous.

Number fooooour Kottonmouth Kings parce que le groupe américain aux sonorités psychédéliques a la particularité de défendre officiellement les vertus du cannabis. En 2010, ils participent au festival « Cannabis Cup » et on s’écoute aujourd’hui le titre Rest of my life.

Number Threeeee La Fonky family parce que le groupe marseillais se forme en 1994 et décroche un disque d’or en 2001. Séparé depuis 2007, Freeman, Faf Larage (la B.O de Prison Break) et Akhenaton se joignent à eux pour un titre en relation avec notre top du jour.

Number Twooooo Baobab parce que lorsque j’étais petit et innocent je pensais qu’il parlait d’une femme dans la chanson Naturelle. Mettez-vous à ma place et vous verrez que ça fonctionne…

And the winner is….. Snoop Dogg parce qu’il veut lancer un Uber de l’herbe aux Etats-Unis. Rien que pour ça il mérite la première place du top d’autant que son dernier album produit par Pharrell est vraiment magique. Une petite virée dans une Egypte futuriste en compagnie de l’hôtel « Cannubis » et de monsieur Steevie Wonder ça vous dit ?

Crédit photo : soulgurusound.com

Les commentaires sont fermés.