TOP 5

Amitié, coup de Coeur artistique, mais surtout opération de communication, le featuring se différencie du duo dans la mesure où l’osmose musicale est formatée. C’est un couplet et un refrain avec un peu de chance, mais c’est surtout un joli billet et un nom sur l’album. Aussi étrange que le titre de Kendji et Ariana Grande, qui ne s’étaient pas rencontrés pour l’enregistrement de leur morceau, voici un top du feat. Petit florilège !

TOP 5 des artistes qui ont une carrière à l’image de ce surveillant qui venait demander le nombre d’absents dans ta classe lorsque tu étais gosse. On ne sait pas vraiment à quoi il sert, mais on est content de le voir parce qu’il nous fait perdre 26 secondes de cours. Nostalgie quand tu nous tiens.

Number Fiiiiive Colbie Caillat, parce qu’on la connait pour son duo avec Jason Mraz mais aussi pour…son duo avec Jason Mraz. Chanteuse et compositrice américaine, elle vient lorsqu’on a besoin d’un refrain doux et d’une jolie voix. C’est pas transcendant et un peu gentillet, mais elle est certainement adorable dans la vie hein, je ne juge pas.

Number fooooour Pharrell Williams, parce que sa petite voix aiguë apparaissait régulièrement sur les sons de Snoop Dog, et apparait encore. En réalité, le producteur a également l’habitude mégalo de passer une tête. Comment lui en vouloir ? Le type a 40 ans et en fait 25.

Number threeeee Pitbull, parce que vous devez me citer trois chansons qu’il a effectuées seul, pour me dire qu’il n’a pas à être dans ce top. Ce trentenaire cubain est aussi connu sous le nom de Mr Worldwide, que l’on peut traduire par « je montre ma tronche dans tous les clips et effectue des balbutiements inaudibles, lorsque les autres chantent, avant de récupérer mon chèque de cinq chiffres minimum ».

Number twooooo Sean Paul, parce que lorsque vous ne savez pas quoi faire pendant une danse, vous bougez les épaules et les bras comme lui. On lui accorde également la deuxième place parce que le chanteur de dancehall jamaïcain a fait un featuring avec Tal. Salut l’artiste.

And the winner is… Big Ali, parce qu’au final chacun s’attend à voir le sosie de Magloire hurler dans le microphone, aussi fort que Joeystarr. A 37 ans le rappeur américain n’est ni adoré, ni détesté, mais devient presque le canapé moelleux d’un pote. C’est drôle de le retrouver mais il ne manque pas forcément. Vous aurez repéré le clin d’œil à l’introduction du top, Kevin Proust sort de ce corps.

Crédit photo : Europe1.fr

Les commentaires sont fermés.