TOP 5

Aujourd’hui on s’intéresse aux oreilles de l’assistante de direction. Elle corrige les articles, et nous dispute lorsqu’on ne met pas les guillemets, ou que certains termes ne sont pas en italiques. Imaginez que Christine intitule sa chanson Christine. On ne comprend plus rien. Agathe qu’insères-tu dans tes tympans ? Voici SON petit florilège !

TOP 5 des sons préférés d’Agathe. Je fais simple, je fais cours, je fais vite. Ça me changera.

Number fiiiiive Superpitcher, parce que c’est un allemand qui a la mèche de Justin Bieber malgré sa naissance en 1973, et fait de la minimale. La techno minimale c’est une musique qui a pour fonction principale de se répéter en boucle, et ça vient d’Allemagne… du coup il ne s’en sort pas trop mal.

Number fooooour Rone, parce qu’Erwan Castex, de son vrai nom, c’est de l’électro et surtout un musicien français. Avec quatre albums au compteur (de 2009 à 2015), Agathe vous présente un artiste qui se produisait en tant qu’air-wane (R.ONE) avant de devenir Rone du fait d’une faute de frappe.

Number threeeee Coldplay, parce que c’est plus populaire dirons-nous, mais toujours aussi agréable à écouter. Le groupe pop-rock britannique emmené par Chris Martin, nous a laissé l’album Ghost stories l’année dernière, depuis, on attend la suite. Le groupe s’est illustré dernièrement en accompagnant la troupe de Game of Thrones pour une comédie musicale parodique.

Number twooooo Parov Stelar, parce que Micheeeeeel c’est le Brésiiiil mais que Marcus Füreder c’est l’Autriche. Plasma avant Parov Stelar aujourd’hui, il s’inspire du jazz (entre autres) pour ses compositions électroniques. Moi je valide en tout cas.

And the winner is….. Deadmau5, parce que c’est un producteur canadien et que ça se prononce « dead maus » (souris morte). Nous oscillons entre house et minimale pour un artiste talentueux mais controversé, du fait de ses « live » jugés « faciles » par les puristes.

Les commentaires sont fermés.