TOP 5

Avant, Halloween c’était des enfants déguisés en petits fantômes qui sonnaient chez vous pour avoir quelques sucreries. Adorable que vous étiez, vous vidiez le vieux pot du placard de la cuisine contenant des restes de Haribo à moitié décomposés afin de faire d’une pierre deux coups : satisfaire une bande d’amis joyeux, et faire un bon petit ménage du côté des sucreries abandonnées. Mais ça…c’était avant. Le mini-short, et la suggestion du nombril, font leur grand retour dans les boîtes de nuit au lendemain du passage à l’heure d’hiver, pour le plus grand plaisir de la population qui doit se contenter de corps, dans la mesure où le visage est maquillé à outrance. La tendance de cette année est celle de l’année dernière, qui était déjà celle de l’année passée à savoir zombie de The Walking dead, tête de mort mexicaine, ou l’indétrônable petit chat avec moustaches sur les joues, serre-tête et queue accrochée à la poche arrière du jean (je ne cherche même plus à comprendre le projet). Que se passe-t-il du côté musical pendant que les vampires sont à la vodka Redbull ? Petit florilège !

TOP 5 des titres qui font peur, terriblement peur, encore plus que Kev Adams qui rappe avec Black M sur la bande-originale d’Aladin, et ose dire sans aucune gêne « Ca fait A.L.A.D.I.N, le vizir tu sens qu’il a une p’tite haine. » On vous parle de choses qui font…vraiment peuuuuuur (et il n’y aura pas de serre-tête chat).

Number fiiiiive Alice Cooper parce que le principe du shock rock est d’être trash en live, autrement dit, d’effectuer des mouvements et de présenter des choses à caractère provocant, voire choquant, pendant une représentation. Micro en forme de crâne, cercueil sur scène, évitez si vous êtes dépressif quoi.

Number fooooour Ozzy Osbourne parce que le titre Bark at the moon entre parfaitement dans les critères de ce top, et que John Osbourne est surnommé « le prince des ténèbres ». L’ancien chanteur du groupe Black Sabbath est l’un des pères fondateurs du heavy métal britannique et entretient son rôle d’icône à l’âge de 66 ans.

Number threeeee Marilyn Manson parce que dès que l’on parle de gore, de trash, ou de frayeur il se ramène fièrement. Composée par Danny Elfman pour le film de Tim Burton L’étrange Noël de monsieur Jack, le titre This is Halloween est ici interprété par notre fou international préféré.

Number twooooo Michael Jackson parce que le titre Thriller doit forcément être présent. Nous vous laissons apprécier une énième fois le court-métrage, et comptons sur vous pour que vous fassiez semblant de ne pas connaître la fin.

And the winner is….. Mike Oldfield parce que le compositeur britannique est à l’origine d’un des génériques de film d’horreur les plus célèbres Tubular bells qui met en musique l’Exorciste. Par ailleurs, le titre est la plus grosse vente de l’année 1970 et participa au décollage du label Virgin.

Les commentaires sont fermés.