TOP 5

Aujourd’hui, nous mettons un coup de projecteur sur une demoiselle pleine de grâce et de volupté dont la capacité respiratoire demeure impressionnante, dans la mesure où elle est capable d’exposer un projet en dix-huit points et neufs sous parties d’une seule traite. Orane, toi qui est chargée de la communication et des relations publiques, toi qui est fan d’art et de cirés jaunes, que pourrions-nous écouter en mettant ton Itunes en haut-parleur ? Petit florilège!

TOP 5 de la demoiselle qui utilise des mots ultra stylés en réunion du genre « je vous propose dans un premier temps de re-switcher le drive pour qu’on détecte ce qui ne va pas niveau com des orgas », me forçant à acquiescer comme si je comprenais tout, alors que ma hantise est qu’elle me demande mon avis.

Number fiiiiive Beyoncé, parce que Queen B fait partie des personnes les plus influentes du monde, tout comme son mari Monsieur Shawn Carter. Bien loin des Destiny’s Child qui avaient déjà cartonné dans les années 2000, la native de Houston, dont la voix s’étend sur trois octaves, marquera quoi qu’il en soit l’univers musical pour toujours. Et ouais…

Number fooooour Marvin Gaye, parce que le prince de la soul se porte garant de vos soirées romantico-érotiques avec son fameux titre Sexual Healing. Assassiné par son père à l’âge de 44 ans, il est l’un des plus grands artistes du label Motown, et également l’un des plus samplés et remixés.

Number threeeee Bon entendeur, parce que c’est un projet original qui se traduit par une heure de mixtape ponctuée par les tirades de personnalités francophones. De Jean Dujardin à Karl Lagerfeld en passant par Jacques Chirac, écoutez donc voyons !

Number twooooo Ben Klock, parce que le quadragénaire allemand est le fondateur du label Klockworks. Le DJ officie dans la techno minimale, un genre musical apparu au début des années 1990 et caractérisé par un leitmotiv, c’est-à-dire la répétition d’un thème spécifique.

And the winner is….. Asaf Avidan, parce que le compositeur israélien à la voix haut perchée, a la particularité de donner de nombreux concerts acoustiques. Asaf Avidan et les Mojos c’est du rock teinté de folk, ou l’inverse, et que l’on aime ou pas, il est difficile de nier que le talent est au rendez-vous.

Les commentaires sont fermés.