TOP 5

Nous savons bien que le tOP 5 est clairement l’as de trèfle qui pique vos cœurs comme dirait Claude (qui a donc choisi Mc Solaar pour nom de scène, ce que l’on peut comprendre). Aujourd’hui, nous avons décidé de vous prouver que les tops ne relèvent pas forcément de vannes gratuites, ou d’un thème choisi à la va-vite, simplement parce qu’il en fallait un. Aujourd’hui on vous présente ce qui nous plaît à la première personne du singulier. Sans année précise dans le rétroviseur, voici des hommes qui méritent d’être écoutés. Petit florilège !

TOP 5 des coups de cœur masculins du rédacteur, qui décide de casser les codes en ne parlant qu’en son nom, parce qu’après tout, il est le descendant d’une lignée royale.

Number Fiiiiive Logic, parce que le rappeur est un métis à la voix nasillarde, mais que c’est cool quand même. Né dans le Maryland en 1990, il évolue au sein d’une famille rongée par les addictions. Une histoire personnelle difficile et un bon flow à l’américaine, on pourrait en faire un film non ?

Number Fooooour Gregory Porter, parce qu’il garde sa cagoule pour qu’on ne s’intéresse qu’à sa musique. Bon, il n’avait pas vraiment besoin de ça d’une part, du fait de sa très faible ressemblance avec Ryan Gosling, et d’autre part, parce que son délicieux jazz s’écouterait dans n’importe quelle situation.

Number Threeeee Acro Jazz Laboratories, parce que vous ne devinerez jamais à quoi ressemble ces rappeurs. Non, non, je ne vous dirai pas, il faudra chercher par vous-même. Du bon rap jazz comme on aime, que demander de plus ?

Number Twooooo Ibrahim Maalouf, parce que le virtuose, diplômé du conservatoire de Paris, s’est joint à Oxmo Puccino sur l’album Au pays d’Alice, actuellement dans les bacs (expression qui date du Hit Machine…). Un trompettiste de talent, auteur, compositeur et interprète. Tu ne peux pas test.

And the winner is…..Myron and E, parce que le duo de soul nous rappelle que des artistes résistent encore, et toujours, à l’envahisseur à savoir la musique de merde. Deux voix qui s’embrassent pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Et comme on en redemande, il y a deux liens pour le prix d’un.

Crédit photo : twitter.com

Les commentaires sont fermés.