TOP 5 des affaires de famille

La musique est un partage d’émotions, un amour intense avec le son, une déclaration généreuse effectuée avec un instrument. C’est aussi un moyen honteux de vendre des places de concerts à 90 balles, mais bon ce n’est pas le sujet. Aujourd’hui, place à la douceur et au bonheur avec les affaires de famille, comme le dirait Xavier Roffi (Monsieur Son du Jour) c’est « croquant » et « parfumé » parce qu’il est le sosie officiel de Cyril Lignac. Dans la famille « nous sommes simples, adulés par la foule et on fait de la thune » je voudrais le père… Petit florilège !

TOP 5 des artistes qui évoluent en famille pour le meilleur et pour le pire, tout le contraire de votre vie dans la mesure où lorsque vous jouiez de la flûte en 6e, personne dans votre entourage n’a eu l’idée de vous suivre  au piano sur votre massacre de « Santiano ».

Number fiiiiive Dee Dee Bridgwater et sa fille China Moses, parce que vous avez peut être vu China évoluer sur le plateau du Grand journal, à l’époque où les gens regardaient cette émission. En plus de doubler une princesse dans un Disney en compagnie d’une grenouille, elle est la fille de la chanteuse de jazz américaine Dee Dee. Deux voix magnifiques pour un joli duo, c’est encore plus beau qu’une grande allée avec plein de statues.

Number fooooour Oasis, parce que le groupe est un bel exemple de succès commercial, mais d’échec familial. Parfois ça ne colle pas, et lorsque Noel Gallagher a rejoint le groupe de son petit frère Liam, personne ne se doutait que les deux allaient se battre dans les coulisses à chaque concert. Au final, lorsque l’on écoute Noel dans les médias, on comprend l’origine des gifles.

Number threeeee Les Chedid, parce que tout le monde aime Mathieu qui est si simple, si naturel et talentueux. Puisque papa Louis est populaire, partons en tournée avec toute la famille non ? Pendant ce temps-là tu essayes, tant bien que mal, de faire sonner ta gratte sur ta nouvelle compo dans ta chambre, et ton petit frère brise tes rêves en fredonnant du Maitre Gims.

Number twooooo The Corrs, parce que si vous prenez trois jolies brunes irlandaises, et leur frère pour la touche masculine, vous obtenez un groupe de pop celtique aussi agréable à voir qu’à écouter. Le nom de famille est « Corr» du coup vous comprenez le nom du groupe, bravo !

And the winner is….. Les Jackson 5, parce que l’évidence tue le suspense, mais que l’absence de phénomène évident amène à la déception, et non à la surprise la plupart du temps. Une belle citation de moi-même que vous ne retrouverez dans aucun livre car l’éditeur m’a dit beaucoup de choses vexantes. Jackie, Toriano, Marlon, Jermaine et Michael, une belle fratrie de Chicago, quel dommage qu’aucun d’eux n’ait percé.

Crédit photo : mafieux.fr

Les commentaires sont fermés.