Top 5 des artistes de la Nouvelle Star

L’étoile naissante, la célébrité adulée depuis peu, la nouvelle star quoi. Avant, l’émission était un rendez-vous pour beaucoup, téléphone dans la main, chacun votait pour son préféré dans l’espoir qu’il atteigne la finale. Bon ! En général même lorsqu’elle faisait de l’audience les gagnants ne remplissaient pas Bercy, mais admettons. Aujourd’hui, l’émission fait moins d’audience qu’un match de coupe de Russie à 14h15 sur l’Equipe 21, et ce malgré les jeunes interprètes qui gesticulent pour sauver le navire. Nous détestons être méchants, aussi abordons plutôt ceux qui sont passés dans l’émission il y a quelques années, pas les plus connus bien entendu, sinon ce n’est pas drôle.

Top 5 des artistes de la Nouvelle Star dont le morceau vous fait hurler : « oh, à l’ancieeeeenne » ou tout simplement « connait pas ». C’est gratuit, c’est marrant, c’est pas méchant.

Number fiiiiive, Luce parce que la chanteuse de 26 ans se destinait au milieu hospitalier mais finalement c’est la musique qui s’est offerte à elle.  Elle remporte la finale face à François en 2012, et depuis on a eu droit à deux albums qui n’ont pas vraiment cartonné, mais ce n’est pas grave…on ne juge pas.

Number fooooour, Yseult parce qu’elle a choisi la mauvaise année, la nouvelle star commençait à ne plus être vraiment regardée, du coup : pas de public, pas de vente, pas de vente…pas de vente. Une très jolie voix, mais un contexte audiovisuel qui ne la mettait malheureusement pas en valeur.

Number threeeee, Ycare parce qu’Assane Attyé a déja composé cinq albums et compose également pour les autres. Adepte de la chanson française, il écrit principalement pour des artistes du genre « troupe des enfoirés », il a su tirer son épingle du jeu (oui cette expression existe encore).

Number twooooo, Benjamin Siksou parce qu’il a peut-être perdu face à Amandine Bourgeois, mais au moins on ne l’a pas emmené à l’Eurovision. Une actualité plus que timide, ce qui est bien dommage, il méritait mieux non ?

And the winner is…..Soan, parce que Julien Decroix n’avait pas le profil du vainqueur. Révélé en 2009 par l’émission, il a aujourd’hui quatre albums à son actif. On écoute Emily qui vaut le détour !

Crédit photo : airofmelty.fr

Les commentaires sont fermés.