Top 5 des artistes et groupes de soul qui savent vivre avec leur temps !


Aujourd’hui le top 5 est fier d’être imprécis. Tantôt soul, R&B, funk, les artistes modernes s’inspirent de tout et n’importe quoi, l’éclectisme n’est donc plus un critère d’originalité. C’est aux confins de la soul que nous nous rendons cette semaine, en espérant que les sonorités de ces dernières années ont apporté un petit renouveau. On y rencontrera même du rock ! Qui joue de la soul, du R&b, de l’acid jazz, mélange le tout et ajoute un beat artificiel ? Petit florilège !

Top 5 des artistes et groupes de soul qui savent vivre avec leur temps !

Number fiiiiive Jazmine Sullivan, parce que la chanteuse américaine de 29 ans a travaillé avec Missy Elliot, est montée sur scène avec Steevie Wonder, et fût en relation avec Dr Dre…C’est suffisant pour le CV.

Number fooooour D’Angelo, parce que le musicien officie dans la néo-soul et a 14 nominations aux Grammys à son actif. Source d’inspiration pour beaucoup, il est l’un des précurseurs de ce style, ou en tout cas l’un des plus populaires.

Number threeeee Näo, parce que nous nous situons entre deux eaux. Ici on pourrait parler de « rock électronique » malgré le fait qu’aujourd’hui tout fout le camp, plus rien ne veut dire quelque chose !

Number twooooo Banks, parce que nous atteignons une nouvelle frontière, celle de la pop et du R&B. La pianiste américaine rentre difficilement dans une case, elle et ses paroles ont donc une place toute prête dans le top.

And the winner is….. The Internet, parce qu’ils étaient au Cabaret Sauvage il y a peu, et qu’ils sont à l’affiche de l’Afropunk Brooklyn cet été. Partager la scène avec Ice Cube, Janelle Monae et Ceelo Green ce n’est pas rien, le groupe est en activité depuis 2011, et emmené par Syd Tha Kyd membre du groupe Odd Future.

Crédit photo : youtube.com

Les commentaires sont fermés.