TOP 5 des artistes qui ont marqué les Victoires de la Musique

Il faut se rendre à l’évidence, nous ne parlons pas de tout le monde en ce qui concerne la musique. Non seulement nous privilégions les artistes qui émergent, mais surtout, nous nous éloignons du populaire et ce de façon perpétuelle. Ni voyez pas un quelconque embourgeoisement progressif de notre part, mais plutôt la volonté d’écouter autre chose que ce qui emménage sur les ondes, sans être forcément sélectionné pour des caractéristiques qualitatives. Comble du populaire décrié par nos soins: les NRJ Music Awards. Mais qu’en est-il de l’autre cérémonie de congratulations française, ce fameux rendez-vous de professionnels si parisien, et justement critiqué pour cet aspect. Aujourd’hui, focus sur les Victoires de la musique et les artistes que nous retenons de toutes ces années de remerciements, de « tous les gens en coulisses sans qui la tournée n’aurait pas pu se faire, Maxime Bombard aux lumières, Sebastien Prévaust au son, les maquilleuses et j’en oublie forcément, merci à l’académie, merci au public, merci, merci encore blablabla… » Petit florilège.

TOP 5 des artistes qui ont marqué les Victoires de la Musique parce qu’ils ont ce petit quelque chose en plus, composent et font en sorte que l’on se souvienne d’eux plus de six mois après leur passage. Ceux qui en ont eu le plus en fait…

Number fiiiiive Vanessa Paradis, parce qu’elle est la seule femme de notre top du jour avec 7 Victoires. La demoiselle a toujours su s’entourer des meilleurs de Gainsbourg à Biolay, et il faut croire que le public est au rendez-vous.

Number fooooour Johnny Hallyday, parce qu’il a neuf Victoires comme les prochains artistes du top. Nous pourrions lui donner le trophée de l’avant avant, avant, avant dernière tournée s’il existait, ou celui du mec qui veut partir, puis en fait non.

Number threeeee Alain Souchon, parce que depuis 1986 il a remporté 9 trophées. Clip, chanson, album tout y passe, le meilleur ami de Voulzy  a même composé le titre élu « Chanson de ces 20 dernières années » : Foule Sentimentale

Number twooooo M, parce que le génie discret, auteur-compositeur-interprète dont les français raffolent, a raflé de nombreux trophées, la meilleure BO pour Ne le dis à personne, le meilleur DVD musical et le meilleur concert en 2010. Ah oui ! En fait il cumule 9 Victoires de la musique, dont quatre fois le meilleur concert. Feudartifis vient voir ici…c’est pas magnifique tout ça ?

And the winner is….. Alain Bashung, parce qu’avec un total de 12 victoires, l’artiste qui nous a quitté en mars 2009, reste le plus grand détenteur de trophées, mais également un compositeur hors pair, dont l’album Bleu pétrole a marqué les esprits.

Les commentaires sont fermés.