Top 5 des Plans-séquences

Aujourd’hui, cap vers le tournage des clips ! Le plan séquence est à l’honneur, un plan unique dont le temps peut varier, une technique mise à l’honneur dans le film oscarisé Birdman par exemple. Quels artistes ont décidé d’utiliser cette technique pour mettre leur musique en image ? Qui s’est entouré des meilleurs réalisateurs qui passent leurs soirées à sortir d’un air blasé « Ouais bon…Tarantino fait du Tarantino quoi… » ? Petit florilège !

Top 5 des clips pour lesquels il ne fallait pas foirer la prise ! (Nous partons du principe que le plan séquence n’est pas trafiqué, ce n’est pas la peine d’étaler votre science parce que vous avez fait deux années de cinéma à la fac, et que vous connaissez Citizen Kane).

Number fiiiiive Ok Go, parce que The Writing’s On The Wall met l’illusion d’optique à l’honneur, même s’il faut s’accrocher pour entrer dans le délire. Un plan séquence sympathique et un peu de folie pour entamer tranquillement ce top.

Number fooooour Demon, parce que cela va raviver les souvenirs et faire grimper la température. Le musicien français sort ce titre en 1999, un morceau composé par Heartbreaker, des paroles du groupe The Gap Band, l’album Midnight Funk avait tout pour plaire.

Number threeeee Stuck In The Sound, parce que c’est un groupe français, parisien de surcroît. Formé en 2002, leur dernier opus Survivor est sorti le 11 mars dernier et s’ajoute aux quatre précédents albums, leur titre tender a parfaitement sa place ici.

Number twooooo Siska, parce que l’ex membre du groupe marseillais Watchan Clan se lance en solo, et tourne le clip d’Unconditionnal Rebel pour entrer dans notre top du jour…Si, si, c’était fait exprès.

And the winner is….. Kendrick Lamar, parce que si vous doutiez encore du talent du rappeur de 28 ans que l’on ne présente plus, il vous prouve que tout est parfait, de la partie instrumentale à la réalisation des clips. Et pendant ce temps-là en France, on se tape les clips à deux balles des enfoirés… qu’est-ce que vous voulez que je vous dise…

Crédit photo : devenir-realisateur.com

Les commentaires sont fermés.