TOP 5 qui réchauffe

Winter is coming… et avec lui le moyen idéal pour engager la conversation avec n’importe qui, en abordant la météo qui se décline en différentes catégories : le froid hivernal, l’oubli de vos gants (qui ont la fonction tactile pour les Smartphones), ou encore l’impossibilité d’uriner en plein air par crainte de ne plus jamais uriner du tout. En réalité, ce bon vieux Winter est là depuis un bout de temps et, puisque Paname fait ami-ami avec l’Alaska en ce moment même, cap vers le soleil et la chaleur avec un petit top des titres qui hurlent « Sunshine », histoire de vous mettre de bonne humeur surtout si vous êtes du côté de Washington. Petit florilège !

TOP 5 des titres qui réchauffent en ces temps sombres et glaciaux durant lesquels vous verrez des types attendre la neige avec impatience pour avaler les premiers flocons, mais se plaindre paradoxalement parce que tous les RER sont supprimés sur la ligne A.

Number Fiiiiive Lil’Flip, parce que le rappeur Texan nous permet d’extraire Sunshine de son album U Gotta Feel Me. Un petit son R&B pas trop méchant, histoire de commencer tranquillement.

Number fooooour Patrice, parce que le compositeur, né à Cologne, est souvent de passage à Paris et pourrait faire un effort pour nous réchauffer. L’ex compagnon d’Ayo fortement influencé par le reggae, la soul et le hip-hop, nous propose Sunshine issu de l’album How Do You Call It.

Number threeeee Teddybears, parce que le groupe de rock suédois ajoute de l’électro dans ses compositions, et passe une tête dans différents spots télévisuels, ou dans les BO de séries comme Breaking Bad. Le clip déjanté (hou lala ! j’utilise le mot « déjanté » je suis un rebelle) est à regarder ci-dessous.

Number twooooo Roy Ayers, parce que l’interprète de Dre écoutait le titre dans l’une des scènes du film NWA Straight Outta Compton. Si ça l’a inspiré je ne vois pas pourquoi nous ne ressentirions pas le même effet… Un petit coup de chanteur californien ? Roy Ayers du coup.

And the winner is….. Bill Withers, parce que le titre Ain’t No Sunshine sorti n 1971 est l’un des plus repris de tous les temps. Ziggy Marley, Lenny Kravitz, DMX, Michael Jackson, Sting ou Paul McCartney se sont frottés au titre, alors on écoute l’original.

Credit photo : youtube.com

Les commentaires sont fermés.