Une autre villa de Pompéi a été restaurée : la « Villa de la Petite Fontaine »

Après 4 ans et 40.000 euros, la « Villa de la Petite Fontaine » Ier siècle av. J.-C., a été restaurée avec succès. Les travaux ont été financés par la fondation CittàItalia, en offrant un bel exemple de collaboration entre public et privé. La restauration de la fontaine au centre de la domus, qui donne le nom à la villa, a permis de rendre la lisibilité de son ornementation de mosaïques et de coquillages. Les fresques de la villa ont été, de surcroît, débarrassées des couches de cire qui en altéraient la lecture.

Une fois les contrôles de sécurité terminés, la villa intégrera le parcours de visite du site archéologique, comme déjà la Domus « du Cryptoportique » et celle «des Parois Rouges», sans oublier bien sûr la Villa des Mystères.

Encore trois importantes villas de Pompéi, la Domus de Sirico, du Marin et des Dioscures, sont en cours de restauration. Le programme prévoit la fin de l’ensemble des travaux sur le site archéologique, en décembre 2015.

Le programme de restauration et de conservation a été financé à hauteur de 105 millions d’euros par les Fonds Européens de Développent Régional et par l’Etat Italien.

Les commentaires sont fermés.