Verybello : le tour d’Italie à l’heure de l’Expo Universelle

“Nourrir la Planète, Energie pour la Vie” est le thème de la prochaine Exposition Universelle qui aura lieu à Milan du 1er mai au 31 octobre 2015. 130 participants sur une surface d’exposition d’un million de mètres carrés. Milan a pris le flambeau de l’Exposition Universelle de 2010 à Shanghai, la plus grande de l’histoire qui a attiré 73 millions de visiteurs. En 1906 Milan avait déjà organisé une exposition Universelle, ayant pour thème les transports.

Le Ministère des biens et des activités culturelles et du tourisme conçoit cet événement d’envergure internationale, comme l’occasion, pour de nombreux visiteurs, de découvrir les innombrables richesses de l’Italie, à dénicher le long de la péninsule. C’est la raison pour laquelle, une plateforme numérique interactive a été conçue : 1300 événements offerts aux visiteurs qui veulent prolonger leur voyage après Milan, et découvrir d’autres expériences culturelles, outre celles de l’Exposition Universelle.
La plateforme, de très simple utilisation, est proposée comme un outil pour organiser son propre voyage dans la beauté italienne. En ligne depuis le 24 janvier dernier, Veybello est en italien, mais sera prochainement disponible en anglais, russe, chinois, portugais, allemand et français. Un beau projet de valorisation du territoire.

http://www.verybello.it/
http://www.expo2015.org/fr/index.html

Crédits photo : VeryBello

Les commentaires sont fermés.