VINYL, la nouvelle série so rock !

L’équipe s’est rendue mercredi dernier à l’avant-première de VINYL, la nouvelle série d’OCS dont le premier épisode sort ce soir. Réalisé par Martin Scorsese himself et produit par Mick Jagger, le pilote bien que modérément novateur, explose comme un bon riff de guitare électrique.
Le picth : dans le New York du début des années 70, Richie Finestra est directeur d’un grand label qui va mal. Comment va-t-il réussir à le redresser ?
D’emblée, les bases sont posées. Et comme le dit Philippe Manoeuvre, présent lors de la soirée d’avant-première, « Mick ne blague pas sur la reconstitution » ! On est véritablement immergé dans l’ambiance de l’époque, certes extrêmement violente mais qui se renouvelle ; il y a de la musique (of course), du sexe (un peu), du pouvoir, de l’argent. Et qui dit argent dit mafia ! Tous les thèmes chers au réalisateur sont réunis et condensés dans plus d’une heure de musique déchaînée, de manœuvres de pouvoir et de rire.
Bobbi Canavale explose littéralement et la jeune Juno Temple (aperçue récemment dans Magic, magic et Maléfique) signe ici un tournant décisif de sa carrière, déjà bien menée. La présence de Terence Winter, le showrunner de Boardwalk Empire s’ajoute à ce casting de haute voltige.
Une soirée qui fut mémorable pour l’équipe et qui, on vous promet, le sera pour vous aussi. Rendez-vous ce soir à 20h55 sur OCS, disponible dans les offres CANAL !

Les commentaires sont fermés.