Aquarelle réaliste pour débutants – Atelier en ligne gratuit !

Avez-vous vu l’atelier GRATUIT de Kelly Eddington, Realistic Watercolor for Beginners ?

Grâce à des leçons vidéo en ligne, l’aquarelliste professionnelle Kelly Eddington nous montre comment aborder une multitude de sujets populaires à l’aquarelle : paysages, natures mortes et portraits. Kelly vous montrera comment les propriétés uniques de l’aquarelle peuvent faire le gros du travail dans chaque peinture.

Voici le programme des ateliers de Kelly :

Leçon 1 : Carte avec paysage de printemps – ENVOYER ICI
Le liquide de masquage est l’arme secrète de l’aquarelliste, et nous allons l’utiliser pour créer une peinture d’un arbre en fleurs dans un paysage de printemps. Et si vous souhaitez peindre plusieurs cartes, vous verrez qu’il est facile de créer des variations sur cet arbre en fonction de vos préférences en matière de couleurs. Magnolia ? Bourgeon rouge ? Pomme ? Forsythia ? Le choix vous appartient.

Leçon 2 : Nature morte au chewing-gum – regarder ici
Cet atelier traite d’un aspect que beaucoup d’artistes débutants ne prennent pas en compte : la lumière réfléchie. Nous allons apprendre comment les objets colorés peuvent s’influencer mutuellement. Cet effet est étonnamment facile à reproduire avec l’aquarelle mouillée sur mouillée, et nous nous y exercerons en peignant quelques boules de chewing-gum. Nous apprendrons également comment créer la surface brillante des bonbons à l’aide de liquide de masquage.

Leçon 3 : S’entraîner à dessiner les traits du visage – À VOIR ICI
Comment peindre quelque chose de difficile ? Cela aide si vous le décomposez en petites parties et que vous les abordez une par une. Nous allons nous entraîner à peindre une feuille d’yeux, de nez et de bouches individuels dans différentes positions. Vous avez peur ? Peignez avec une seule couleur. Vous vous sentez courageux ? Essayez la couleur. C’est le moyen le plus facile de plonger votre gros orteil artistique dans l’océan de la peinture de portrait.

Leçon 4 : Portrait à palette limitée – Regardez ici.
Nous allons utiliser les compétences acquises lors de l’atelier de la semaine 3 pour peindre un portrait à l’aquarelle à palette limitée en utilisant les couleurs de votre choix. Après avoir dessiné un contour au crayon des principales caractéristiques de notre sujet, nous utiliserons du liquide de masquage pour créer des reflets. Puis viendra la partie amusante : nous recouvrirons toute la feuille de papier de plusieurs couleurs analogues. Une fois le papier sec, nous travaillerons les traits en utilisant une couleur plus foncée. Cette variante colorée d’un exercice de la vieille école est populaire pour une raison : elle rend la peinture de portraits beaucoup moins intimidante.

Si vous n’avez jamais participé à nos ateliers, il est tout à fait gratuit de suivre et de regarder les vidéos. Une fois qu’elles auront été publiées sur le site Web de l’atelier, elles pourront être visionnées pendant le reste de l’année.

Nous espérons que vous appréciez les ateliers et serions ravis de voir ce qu’ils vous inspirent pour créer ! Montrez-nous sur facebook ou sur Instagram (@strathmoreart) en utilisant #StrathmoreWorkshops.