Bulletin d’été

NUIT AU MUSÉE

L’édition d’été de notre bulletin d’information pour les artistes est arrivée et présente le processus en 5 étapes de Sarah Becktel pour créer des dessins d’animaux dimensionnels sur du papier Mixed Media tonique. Sarah a eu l’occasion de passer des heures au Musée américain d’histoire naturelle, à observer et dessiner des spécimens de taxidermie.

“J’avais des centaines de sujets animaux (qui restaient immobiles) à portée de main, et en observant les animaux dans un espace tridimensionnel, je comprenais beaucoup mieux la structure et l’anatomie de mes sujets.”

En général, Sarah s’appuie sur des références photographiques lorsqu’elle dessine des images d’animaux pour son art. Bien qu’elles fonctionnent relativement bien, les photographies ont tendance à aplatir et à déformer les sujets. Elles ne pourront jamais remplacer complètement l’acte de dessiner d’après nature, mais il n’est pas toujours facile de dessiner des animaux. En général, ils ne restent pas immobiles ou il est difficile de voir des animaux sauvages en personne, et encore moins de les dessiner.

Saviez-vous que la plupart des musées autorisent le dessin pendant les heures normales d’ouverture, et que beaucoup d’entre eux organisent même des cours, des soirées de croquis ou des événements spéciaux de dessin où les artistes peuvent travailler sans la foule typique des musées ? Dessiner à partir de spécimens de taxidermie dans les musées est un excellent moyen d’acquérir une expérience de dessin en personne avec des représentations précises de l’animal.

Découvrez la technique de Sarah, ses recommandations en matière de matériel et son expérience en matière de dessin. 5 étapes du processus dans la lettre d’information aux artistes.

ÉGALEMENT DANS CE NUMÉRO :

Strathmore Toned Mixed Media – Un hybride parfait
Nos papiers Toned Sketch et Mixed Media sont devenus les préférés des artistes. Nous sommes fiers de vous présenter un hybride parfait qui combine ces deux papiers pour obtenir une surface tonique unique convenant aux applications de médias secs et humides. Pour en savoir plus, consultez le Bulletin des artistes.

Ateliers en ligne 2017
Nos ateliers en ligne GRATUITS de 2017 battent leur plein ! Vous pouvez suivre nos leçons vidéo gratuites, apportées par des artistes expérimentés qui vous démontreront leurs astuces, techniques et idées sur 3 sujets différents :

  1. Le lettrage au pinceau et l’aquarelle avec Jess Park.
    MAINTENANT OUVERT
  2. Techniques d’art pastel avec Amy Pearce Stone
    MAINTENANT OUVERT
  3. Mixed Media éthéré sur papier tonique avec Georgina Kreutzer
    Date de début : 4 septembre 2017

Pour en savoir plus, consultez le bulletin d’information destiné aux artistes.

Concours mensuel ! Montrez-nous votre vision et gagnez des produits Strathmore !

Nos nouveaux blocs Vison sont livrés avec des couvertures vierges en mixed media que vous pouvez personnaliser avec votre propre art. Publiez votre couverture personnalisée sur Instagram, en utilisant #strathmorecovers, et vous pourriez être tiré au sort comme l’un des gagnants de notre concours mensuel. Pour en savoir plus, consultez la newsletter des artistes.

Questions de notre site Web : Comment sceller un dessin au fusain ?
Il existe de nombreuses opinions quant à savoir si un dessin au fusain doit être scellé ou non avec un fixateur une fois terminé. Si vous décidez de suivre cette voie, il y a un certain nombre d’étapes et de précautions à prendre en compte pour obtenir le meilleur résultat pour votre art. Lisez ce qui suit dans le Bulletin des artistes.