Carte d’automne de nos ateliers en ligne 2013

Carte de vœux d'automne

Regardez cette carte de vœux amusante, inspirée de l’automne, réalisée par l’instructrice Jane LaFazio dans la vidéo de la semaine 2 de notre atelier en ligne sur les techniques de fabrication de cartes artistiques.

Voici les étapes suivies par Jane pour créer cette carte parfaitement adaptée à la saison :

Utilisez la page d’un vieux livre comme fond et dessinez l’objet de votre choix au crayon sur la page.e.

Redessinez l’objet à l’aide d’un stylo à encre permanente et résistante à l’eau une fois qu’il est exactement comme vous le souhaitez.

Citrouille à l'encre

En commençant par les couleurs les plus claires, ajoutez la première couche d’aquarelle et laissez sécher. Ajoutez progressivement d’autres couches d’aquarelle plus foncées, et laissez sécher entre chaque couche.

Citrouille à l'aquarelle

Découpez la page du livre pour l’adapter à votre carte de vœux vierge. Pour ce projet, Jane utilise les cartes Strathmore Photo Mount.

Utilisez un pochoir (ou vos propres caractères d’imprimerie) et un crayon pour tracer les lettres. Peignez le fond de la carte, laissez sécher et effacez les marques de crayon.

Fond et lettres de citrouille

Collez la pièce terminée sur le devant de votre carte de vœux vierge.

Citrouille terminée

Jetez-y un coup d’œil et peut-être serez-vous inspiré pour créer vos propres cartes de vœux d’automne !

Pour voir cette leçon vidéo, ou pour voir d’autres leçons vidéo démontrant une variété de techniques de création de cartes, visitez notre chaîne YouTube :
Leçons vidéo sur les cartes Strathmore