Comment savoir si vous pouvez faire une extension ?

Comment savoir si vous pouvez faire une extension
Comment savoir si vous pouvez faire une extension

Une discussion rapide avec un entrepreneur en bâtiment local peut vous aider à déterminer si une extension est réalisable pour votre maison. Ces professionnels ont l’expérience de l’extension de tous les types de maisons et seront en mesure de vous donner de précieux conseils avant que les plans ne soient élaborés. L’architecte et l’entrepreneur doivent discuter des travaux de terrassement et des aspects structurels du projet. Si tout se passe comme prévu, vous pouvez poursuivre le projet. Mais il est impératif que vous discutiez de vos plans avec les deux parties.

Quelques conseils à suivre avant de réaliser l’extension de votre maison ?

Avant de commencer les travaux, vous devez contacter votre compagnie d’assurance. Toutes les compagnies ne couvrent pas les travaux de construction, il faut donc vérifier avant de souscrire. Vous pouvez également rechercher des produits d’assurance dédiés aux extensions. La plupart des organismes professionnels d’architectes exigent de leurs membres à part entière qu’ils possèdent les qualifications et l’expérience technique requises, ainsi qu’une assurance responsabilité civile professionnelle. Toutefois, il n’est pas indispensable d’assurer une extension, aussi assurez-vous de vérifier les conditions de votre police.

Lorsque vous décidez du type d’extension, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs. La première considération doit être la taille de l’extension. Une extension à deux étages fera de l’ombre à la maison du voisin, ce qui limitera la taille de l’ajout. Si le nouveau bâtiment risque d’affecter la vue du reste de la maison, vous devrez peut-être prendre des dispositions pour rendre l’intérieur de la maison plus confortable.

Une fois que vous avez décidé du type d’extension que vous souhaitez réaliser, vous devez vous inspirer de Pinterest ou de Google Images. N’oubliez pas de prendre en compte le reste de votre maison avant de commencer les travaux. La nouvelle extension aura un impact sur le reste de la maison, vous devrez donc peut-être prévoir un budget pour les modifications de l’espace global. Une fois que vous avez décidé du type d’extension, vous pouvez maintenant commencer la planification et la conception.

Quelles sont les étapes à suivre pour effectuer une extension de maison ?

La première étape consiste à vérifier si vous avez besoin d’un permis de construire pour votre extension. Bien que toutes les extensions ne nécessitent pas de permis de construire, il est essentiel de vérifier auprès de votre municipalité avant de commencer les travaux. La raison la plus courante pour demander un permis de construire est que vous souhaitez ajouter un deuxième étage ou une chambre supplémentaire. Cela peut ne pas poser de problème, mais vous devrez faire appel à un spécialiste pour le construire.

L’obtention d’un permis de construire est un processus compliqué qu’il vaut mieux confier à un expert. Assurez-vous de bien comprendre l’autorité de planification et ses exigences. Parmi les extensions les plus courantes, on trouve les balcons sur le toit, et les fenêtres avec beaucoup de verre sont controversées. En utilisant un guide spécialisé, vous éviterez les pièges et économiserez de l’argent. Vous serez heureux de l’avoir fait ! Mais il est essentiel d’interroger l’architecte sur les voisins.

L’étape suivante consiste à se faire une idée du type d’extension que vous souhaitez. Voulez-vous une extension à un étage ou à deux étages ? Une extension plus grande que la maison d’origine augmentera sa valeur. Ensuite, vous devrez décider du nombre d’étages que vous souhaitez ajouter. Il existe également des exigences concernant la hauteur du bâtiment. Une extension de toit ne doit pas être plus haute que le reste de la maison.

Faire appel à un agent immobilier local

Certains professeurs refuseront de vous accorder une autorisation pour une extension. D’autres la proposeront au cas par cas. Vous devriez toujours consulter un agent immobilier local avant de décider de faire une extension. Cette personne vous aidera à décider de la meilleure conception pour votre maison et vos besoins. Il sera en mesure de vous dire si vous pouvez réaliser une extension sans délai.

Une simple extension de toit sera moins coûteuse qu’une extension à plusieurs étages, mais vous devez vérifier les règles concernant l’utilisation de blocs de béton. Un mur mitoyen est le mur qui sépare votre propriété de celle de votre voisin. Si vous envisagez de construire une extension contre un mur mitoyen, vous devez avertir vos voisins 14 jours à l’avance. La construction doit être de niveau pour éviter de causer des dommages aux propriétés voisines. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : https://www.charpentier-independant.fr/extension-maison/.