Démonstration de techniques mixtes lourdes avec Graham Smith

L’artiste Graham Smith réalise une œuvre impressionnante sur notre nouveau papier Heavyweight Mixed Media de la série 500. Découvrez sa démo sur ce papier très épais.

Graham commence par un lavis acrylique pour tonifier l’arrière-plan. Sur 350lb (570gsm)Le papier reste parfaitement plat et peut supporter de nombreuses couches de supports secs ou humides.

Graham esquisse la forme grossière du portrait, puis bloque les valeurs de base à l’aide de traits verticaux et suit les plans de la forme.

Puis il termine le portrait de l’homme fort avec 3 valeurs de base : clair, moyen, foncé. Il utilise 6B pour les valeurs sombres, 2B pour les valeurs moyennes et 2H pour les valeurs claires. Cette surface 3 plis, 100% coton, est dimensionnée pour les supports humides et possède une finition vélin durable pour les techniques de dessin. Il est excellent pour l’aquarelle, la gouache, l’acrylique, le graphite, le stylo et l’encre, le crayon de couleur, le marqueur, le pastel et le collage.

Il est archivé, sans lignine, et fabriqué aux Etats-Unis. Disponible en 3 tailles de bloc avec une reliure collée pour un retrait propre et facile des feuilles :

  • 6 “x8”
  • 9 “x12”
  • 11 “x14”
  • 12 feuilles par bloc (les 3 tailles)

Musique : Niveau 5 par Monplaisir http://freemusicarchive.org/