Entretien avec un artiste – Laura Kay

Chaque artiste a un parcours, un style, des expériences, des techniques et une perspective qui lui sont propres. Nous pouvons tous apprendre les uns des autres, être inspirés les uns par les autres et continuer à partager la joie de l’art. Voici ce que l’artiste Laura Kay avait à dire :

Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Bonjour ! Je m’appelle Laura Kay, l’illustratrice de mode derrière Diary Sketches.

Pourquoi faites-vous ce que vous faites ?

Parce que j’adore ça :)) J’ai toujours dessiné et peint depuis que je me souviens. Je restais enfermée dans ma chambre pendant des heures à copier des pages de magazines de mode, à dessiner des vêtements… Être artiste à plein temps a toujours été un rêve pour moi, mais je n’ai jamais pensé que c’était une carrière viable. Le fait que je puisse faire ce que j’aime comme travail à plein temps est un rêve absolu et je suis tellement reconnaissante !

Qu’est-ce qui vous a décidé à vous concentrer sur la mode comme sujet ?

J’aime la mode et j’aime l’art. J’ai donc naturellement été attiré par l’illustration de la mode.

Quelles sont vos matières préférées ?

Mon sujet préféré pour dessiner est les gens – de préférence dans des vêtements fabuleux qui sont amusants à dessiner. Heureusement, mes clients sont tous formidables, donc c’est généralement le cas 😉

Y a-t-il des tendances que vous avez préféré dessiner ?

Les grandes manches volumineuses sont mes préférées à dessiner. J’adore exagérer la houppette et la silhouette.

Quels sont les défilés de créateurs que vous attendez avec impatience chaque saison et pourquoi ?

Pour dessiner – Dolce et Gabbana. Je m’amuse tellement à dessiner leurs motifs fabuleux et exagérés et leurs accessoires géniaux.

Carolina Herrera et Valentino pour leur utilisation innovante de couleurs vives et leurs silhouettes.

Carolina Herrera

Pour s’habiller – YSL. C’est le créateur que je préfère porter et dont je m’inspire. J’adore toute leur esthétique.

Et Chanel – pour l’inspiration du style et pour dessiner parce que Chanel… dois-je en dire plus 🙂

Chanel

Chanel

Comment et quand vous êtes-vous intéressé à l’art ?

L’art est définitivement dans mon ADN – je remercie ma mère, une grande artiste de la peinture à l’huile (en tant que hobby), qui m’a emmené dans les musées d’art en grandissant, me faisant découvrir de nombreux artistes, techniques et moyens d’expression artistiques merveilleux… et surtout me transmettant le gène de l’art :). Je dois également mentionner mon père, qui, bien que n’étant pas un artiste, a toujours encouragé mon art depuis que je suis toute petite. Il aimait m’acheter des livres d’art, du matériel artistique et accrocher fièrement mes petits dessins dans son bureau, me donnant l’impression d’être la plus grande artiste du monde à 6 ans.

Comment votre pratique a-t-elle évolué au fil du temps ?

J’avais l’habitude de dessiner des portraits très réalistes – mon but était de copier exactement le sujet. Aujourd’hui, mon style est très libre, à la manière d’une illustration de mode, avec ma signature d’un seul œil.

Quelle est l’œuvre d’art que tu as créée que tu préfères ? Pourquoi ?

Une grande partie de mon activité consiste à créer des portraits personnalisés pour des clients dans un style d’illustration de mode. Mon portrait récent préféré est ce portrait de famille que j’ai créé pour un client merveilleux. Étant moi-même maman, je suis attirée par les portraits de famille et la joie qu’ils dégagent.

Quel est le meilleur conseil artistique qu’on vous ait donné ?

Je crois que je l’ai lu dans un livre qui enseignait les portraits super réalistes au crayon (la phase dans laquelle j’étais à l’époque). Il disait : “Dessinez simplement ce que vous voyez.

Souvent, nous essayons de traduire ce que nous voyons en un dessin par le biais de ce que notre cerveau se souvient qu’il ressemble (par exemple, un œil ou une pomme), au lieu de faire taire votre cerveau et de dessiner ce que vous voyez. Essayez-le – vous serez surpris de voir à quel point votre dessin sera meilleur !

Quelle est l’astuce/technique artistique que vous pouvez partager avec nous et que vous trouvez vraiment utile ?

Avant de commencer une illustration, je divise ma feuille de papier en quatre avec un crayon et une règle afin d’avoir une idée précise de l’emplacement des éléments lorsque je commence.

Avez-vous des astuces ou des techniques secrètes que vous utilisez pour sauver une pièce lorsque vous faites une erreur ?

Oui, la gouache blanche (le blanc de chauffe de l’artiste 😉

Quel est votre journal Strathmore préféré ? Pourquoi ?

Les feuilles d’aquarelle Strathmore Ready Cut dans tous les formats. C’est le seul papier pour aquarelle que j’utilise depuis des années et il ne déçoit jamais !

De quel matériel artistique ne pourriez-vous pas vous passer ?

Des marqueurs à pointe fine pour les contours et des marqueurs à base d’alcool pour la couleur.

Quels types de couleurs vous attirent dans votre art et pourquoi ?

Les tons bijou – j’aime comment ils ressortent et donnent de la profondeur à l’art.

Qui sont vos plus grandes influences (ou qui l’étaient lorsque vous avez commencé à faire de l’art) ?

J’ai été très inspirée, à mes débuts, par l’illustratrice de mode Megan Hess. En tant qu’amoureuse de la mode, j’admirais beaucoup la façon dont elle était toujours très bien habillée et chic, tout en étant une artiste – défiant le look de l’artiste éclaboussé de peinture (bien que ne regardez pas trop attentivement mes mains si vous me rencontrez – elles ont toujours des marques de marqueur et de peinture dessus 😉

Quelle est la question sur l’art que vous posent le plus souvent vos followers ?

Pour les artistes qui débutent, la question est : comment ai-je découvert et développé mon style unique ? Ma réponse est qu’avec la pratique et le dessin constant, mon style a évolué pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. La question la plus fréquente que me posent les clients est de savoir s’ils ont besoin d’une photo exacte à copier pour un portrait personnalisé. Pour cela, la réponse est non. Avec les merveilles de l’art, n’importe quel rêve peut être créé.

Liens vers les sites Web et les médias sociaux :

Site web : DiarySketches.com

Instagram : Diarysketcheslk