FAQ sur la gravure et les techniques

Nous avons récemment introduit une gamme complète de papiers pour la gravure qui couvre l’ensemble des besoins des débutants et des professionnels. Nous disposons de PDF téléchargeables très utiles qui expliquent la terminologie de la gravure, les différentes techniques de gravure et les méthodes de création de monotypes.

Faites défiler jusqu’au bas de cet article pour accéder aux PDF téléchargeables.

Notre gamme complète de papiers d’impression comprend un papier léger de la série 300, un papier lourd de la série 400 et un papier 100% coton de la série 500. Chaque papier de la gamme a une fonction unique :

Tampons d'impression de la série 300Tampons d’impression de la série 300
-Léger, 120 g/m².
-Parfait pour s’entraîner et faire des épreuves : Si vous ne voulez pas prendre le risque d’utiliser un papier haut de gamme et coûteux pour vos épreuves, la série 300 est une excellente option abordable qui vous permettra de voir le résultat final de votre impression.
-Également idéal pour l’impression en relief
-Disponible en blocs : La Série 300 étant disponible en blocs prédécoupés et prêts à l’emploi, l’artiste n’a pas besoin de déchirer ou de découper les feuilles, ce qui lui permet de gagner du temps et d’éliminer les déchets. Il est également plus facile pour les artistes de stocker le papier.
-Les formats de bloc incluent : 5 “x7”, 8 “x10”, 11 “x14” et 18 “x24”.
Fabriqué aux Etats-Unis

Série 400 - ImpressionSérie 400 – Impression :
-Poids lourd, 280 g/m².
-Parfait pour tous les types de techniques d’impression : Le papier d’impression de la série 400 est fabriqué pour résister à tout type de processus d’impression, tout en étant plus abordable qu’un papier d’impression traditionnel car il s’agit d’une feuille de pulpe de bois plutôt que d’une feuille de coton. Il peut supporter le trempage avant l’impression et possède une surface douce et absorbante qui s’adapte parfaitement aux encres de gravure.
-Disponible en coussinets : Le papier d’impression de la série 400 étant également disponible en blocs prédécoupés et prêts à l’emploi, l’artiste n’a pas besoin de déchirer ou de découper les feuilles, ce qui lui fait gagner du temps et élimine les déchets. Il est également plus facile pour les artistes de stocker le papier.
-Les formats de bloc incluent : 5 “x7”, 8 “x10”, 11 “x14” et 18 “x24”. Également disponible en feuilles de grande taille 22 “x30”.
Fabriqué aux Etats-Unis

Série 500 - ImpressionSérie 500 – Impression :
-Poids lourd, 280 g/m2
-100 % coton
-Parfait pour tous les types de techniques d’impression : Le papier pour gravure de la série 500 convient à tous les types de procédés de gravure et peut être trempé avant l’impression. Il s’agit d’une feuille super douce, absorbante, durable et dotée de deux bords biseautés.
-Disponible en feuilles : 20 “x30”
Fabriqué aux États-Unis