Idée de carte aquarelle pour les fêtes

Regardez la vidéo et essayez-la !

Nous disposons d’une large gamme de cartes vierges qui sont parfaites pour créer des vœux personnalisés et faits à la main ! Regardez cette démonstration rapide d’une carte de vacances amusante créée avec nos cartes aquarelles :

Matériaux utilisés :

Cartes aquarelles Strathmore
Crayon graphite
Gomme à effacer
Stylo à encre permanente (Sakura Micron utilisé dans la vidéo)
Peintures pour aquarelle (Sakura Koi Watercolor Set utilisé dans la vidéo)
Pinceau à eau* ou pinceau à peinture pour aquarelle

*Les pinceaux à eau sont comme des pinceaux à aquarelle avec une pointe traditionnelle, mais la pointe est reliée à un baril rempli d’eau. L’artiste presse le baril tout en travaillant et l’eau sort par les poils. Il n’est donc pas nécessaire de plonger le pinceau dans l’eau pour travailler à l’aquarelle. Ils sont agréables à utiliser, mais c’est à l’artiste et au projet qu’il revient de déterminer s’il faut utiliser un pinceau à eau ou un pinceau traditionnel.

Instructions :

Tracez légèrement une phrase à la main avec un crayon. N’ayez pas peur d’utiliser votre gomme et de faire en sorte que votre lettrage soit exactement comme vous le souhaitez avant d’appliquer l’encre permanente.

Une fois que vous êtes satisfait de votre lettrage, tracez-le avec le stylo.

Effacez vos marques de crayon.

Utilisez l’aquarelle pour ajouter un motif. Lorsque vous appliquez des aquarelles, commencez par les couleurs claires, puis ajoutez les couleurs plus foncées. Prenez le temps de laisser sécher les couches si vous ne voulez pas que les couleurs se mélangent et pour éviter que les couleurs ne se brouillent.

Faites un essai avec des phrases et des motifs différents !

En plus de nos cartes aquarelles, nous proposons un large éventail de cartes de vœux fabriquées à partir de magnifiques papiers d’art, parfaits pour une correspondance artistique. Découvrez la gamme complète ici : Cartes de vœux Strathmore