Interview d’un artiste – Laura Schrampfer

Nous sommes ravis de donner le coup d’envoi de nos interviews d’artistes avec la tatoueuse Laura Schrampfer ! Chaque mois, nous publierons une interview d’un artiste différent dans notre blog sur l’art, afin d’avoir un aperçu de l’esprit des personnes créatives du monde entier.

Chaque artiste a une histoire, un style, des expériences, des techniques et des idées qui lui sont propres. Nous pouvons tous apprendre les uns des autres, être inspirés les uns par les autres, et continuer à partager la joie de l’art.

Écoutons ce que Laura a à dire :

Qui êtes-vous et que faites-vous ?
Laura Schrampfer, gribouilleuse et tatoueuse professionnelle.

Laura Schrampfer

Pourquoi faites-vous ce que vous faites ?
Je ressens simplement le besoin de créer, c’est dans mon sang. Je pense que j’imploserais si je ne le faisais pas ! C’est l’expérience la plus stimulante, la plus frustrante et la plus gratifiante qui soit de créer de l’art et de se pousser à essayer de nouvelles choses.

Comment et quand vous êtes-vous mis à l’art ?
Depuis que j’ai pu tenir un crayon ou un pinceau, je n’ai jamais cessé d’utiliser de la peinture, ou tout ce que je pouvais trouver ! Des gribouillages sur mes devoirs de maths aux tatouages à la sharpie de mes amis !

Comment votre pratique a-t-elle évolué au fil du temps ?
Je suis passé de la peinture sur toile à l’encrage de la peau. C’était une progression naturelle pour moi, j’ai toujours voulu un travail qui implique l’art. Devenir tatoueur et apprendre l’une des formes d’art les plus anciennes a été une expérience pleine d’humilité. Le fait que quelqu’un porte votre art de façon permanente est un sentiment assez incroyable.

Peinture de Laura Schrampfer

Tatouage Laura Schrampfer

Quelle est l’œuvre d’art que vous avez créée que vous préférez ? Pourquoi ?
“Black Stallion” – c’est un hommage à mon enfance, l’un de mes films préférés en grandissant.

Black Stallion

Quel est le meilleur conseil artistique qu’on vous ait donné ?
KISS – Keep It Simple Stupid. J’ai appris que cela s’applique à de nombreux aspects de la vie, et pas seulement à l’art. Un excellent dicton pour arrêter de trop réfléchir, rester sur la bonne voie et se concentrer sur ce qui est important.

Quelle est l’astuce ou la technique artistique que vous pouvez partager avec nous et que vous trouvez vraiment utile ?
Bob Ross de loin “Nous ne faisons pas d’erreurs. Nous avons juste d’heureux accidents.” Certaines de mes pièces préférées sont arrivées à cause d’une “erreur” que j’ai faite. Laissez-vous aller – vous pourriez l’aimer ! Ou tu peux le détester et c’est bien aussi. C’est normal d’échouer, c’est comme ça qu’on apprend !

De quel matériel artistique ne pourriez-vous pas vous passer ?
Les crayons rouge carmin effaçables Ticonderoga, je vis pour eux ! Ils sont tellement géniaux pour esquisser des idées à leur stade initial.

Quel est votre papier Strathmore préféré ?
Papier aquarelle Gemini série 500

Aquarelle Gemini

Vous trouverez d’autres œuvres de Laura sur son site web et sur ses réseaux sociaux :

Site web : www.amazinktattoos.com
Facebook :
Instagram

Laura Schrampfer Peinture sur bois

Tatouage de l'éléphant

Tatouage de tigre

Tatouage Laura Schrampfer