Nouvelle série de vidéos sur le découpage du papier !

Dans le cadre d’une nouvelle série de vidéos sur l’art ancien du découpage du papier, nous avons travaillé avec Grace Hart pour faire la démonstration de cette magnifique pratique. Découvrez le processus, les techniques et les matériaux nécessaires pour créer vos propres découpages de papier dans les vidéos 1, 2 et 3.

VIDEO 1 : Introduction au découpage du papier
Une introduction à cette forme d’art dans laquelle Grace couvre les matériaux nécessaires et les astuces et techniques de base du découpage du papier.

Matériaux pour le découpage du papier :

-Papier à dessin Strathmore série 300
-Couteau et lames Excel n° 11
-Crayons
-Gomme à effacer
Taille-crayon
-Tapis de découpe auto-régénérant
-Règle en métal

Un conseil de la grâce : Commencez par les points forts et coupez vers les points faibles. Par exemple, dans la vidéo, Grace montre comment découper un carré d’herbe. Elle commence par couper à la base de l’herbe, en remontant vers les pointes pour que le papier ne se déchire pas.

VIDÉO 2 : Esquisser et découper votre pièce
Une démonstration de la création d’un papier découpé du début à la fin. Grace commence par un croquis sur papier. Elle laisse les zones ombragées et découpe le blanc pour révéler la pièce finale.

Un conseil de Grace : Assurez-vous que vous pensez aux points de connexion et à une base solide lorsque vous disposez votre pièce. Tu ne veux pas couper les morceaux de papier qui relient le dessin.

VIDEO 3 : Encadrer votre papier découpé
Grace montre deux façons d’encadrer votre pièce finale.
1. Montez votre œuvre sur un support sans acide et utilisez un cadre traditionnel.
2. Encadrez votre œuvre entre deux morceaux de verre dans un cadre flottant.

Visitez la boutique Etsy de Grace pour en voir plus !