Sketchbook Fury – Ateliers en ligne GRATUITS !

La fureur du carnet de croquis

Avez-vous vu l’atelier GRATUIT Sketchbook Fury de Graham Smith ?

Grâce à des leçons vidéo en ligne, l’artiste et illustrateur professionnel Graham Smith nous montre comment développer une stratégie de carnet de croquis afin de pouvoir personnaliser votre carnet de croquis, développer vos compétences en dessin, surmonter votre peur de la page blanche, développer des idées et réaliser des œuvres finies.

Graham Smith

Voici la liste des participants à l’atelier de Graham :

Leçon 1 : Construire son Dojo – Regardez ici.

Créez un carnet de croquis inspiré et personnalisé en apprenant comment ajouter des enveloppes, des dossiers, des porte-stylos et découvrez l’idée de Graham pour créer votre propre couverture. Ensuite, apprenez à préparer les pages d’une manière qui vous donnera envie de vous plonger dedans et de les remplir !

Leçon 1

Leçon 2 : Vaincre la peur – regarder ici

Apprenez à vous laisser aller et à vous exprimer librement dans votre carnet de croquis. La page blanche peut être intimidante, alors Graham a de bonnes idées sur la façon de commencer avec des lavis de couleur, des collages, et de comprendre le processus de création pour être capable de planter des idées et de les laisser grandir.

Leçon 2

Leçon 3 : Les compétences de base – Regardez ici

Graham a des astuces et des outils vraiment cool qu’il démontre dans la leçon 3, comme la façon de pratiquer les échelles de valeur, l’apprentissage de la perspective, des astuces de mesure spéciales et des astuces de règle, des astuces pour faire des lignes droites, et d’autres compétences de base mais utiles.

Leçon 3

Leçon 4 : Exécution de l’art final – regardez ici

Regardez Graham prendre une idée du début à la fin, de l’esquisse à la pièce finie. Vous verrez également sa comparaison entre les solutions de la nouvelle et de la vieille école pour créer une œuvre finale : numérisation, photoshopping et réimpression par rapport aux techniques d’agrandissement de la grille, utilisation d’une boîte à lumière et utilisation de papier calque pour le raffinement et le transfert.

Leçon 4

Si vous n’avez jamais participé à nos ateliers, il est tout à fait gratuit de suivre et de regarder les vidéos. Consultez le programme de l’année en cours ici.

Nous espérons que vous apprécierez les ateliers et nous serions ravis de voir ce qu’ils vous inspirent pour créer ! Montrez-nous sur facebook ou sur Instagram (@strathmoreart) en utilisant #StrathmoreWorkshops.