De quoi avez-vous besoin pour faire du vélo-taf ?

En tant que commuters, de quoi avez-vous besoin pour assurer votre sécurité ? Un casque est absolument indispensable ! Investissez dans un casque de qualité avec des aérations adéquates et de la place pour un chapeau d’hiver. Investissez également dans des lampes fiables et lumineuses. Vous pouvez les recharger au travail, et les lampes de jour sont parfaites toute l’année. En hiver, pensez à investir dans des gilets réfléchissants. Enfin, n’oubliez pas que l’équipement de vélo ne se limite pas aux casques !

Quels sont les accessoires indispensables pour faire du vélo ?

Lorsque vous vous déplacez à vélo, il est important de vous protéger des intersections dangereuses. La plupart des accidents mortels à vélo sont le fait de cyclistes qui ne portent pas de casque. C’est aussi une bonne idée de porter un casque lorsque vous êtes sur la route, et de le transporter dans votre voiture ou votre sac à dos. Ces casques peuvent vous sauver la vie ! Mais n’abusez pas de la sécurité – un casque ne vaut peut-être pas le coup.

Comment rouler à vélo en toute sécurité ?

Si vous vous déplacez en vélo, vous aurez besoin de lumières – à l’avant et à l’arrière. Ces feux vous aideront non seulement à mieux voir dans des conditions de faible luminosité, mais aussi à protéger votre équipement et à éviter de vous faire écraser par les automobilistes. Il est également important d’avoir un cadenas pour vélo – pas seulement un cadenas, mais un cadenas pour vélo qui peut tenir les voleurs à distance. Pensez au Knog Plugger Twinpack pour une option économique.

Apprenez le langage des cyclistes. L’utilisation de signes de la main pour signaler aux conducteurs et aux piétons est un excellent moyen de communiquer avec les autres lorsque vous êtes à vélo. Faites attention aux voitures garées et laissez un mètre ou deux entre vous et la voiture. Si vous ne pouvez pas voir un véhicule, arrêtez-vous. Vous vous excuserez de votre mauvais comportement. Veillez à laisser de la place aux piétons pour traverser et n’oubliez pas de signaler les virages à gauche avant de traverser une rue.

Comment choisir un vélo-taf ?

Vous pouvez trouver un vélo d’occasion abordable si vous débutez. Assurez-vous qu’il vous convient et qu’il est en bon état de marche, sinon il risque de se briser fréquemment et de vous mettre en retard au travail. Un autre conseil important en matière de vélo est d’investir dans un vélo confortable – même s’il n’est pas tout neuf, cela vaut la peine d’y investir. Un casque et un dossier sont également essentiels pour que vous soyez en sécurité sur la route.

Quels sont les accessoires indispensables pour faire du vélo ?

Le choix du bon casque est crucial, mais n’oubliez pas l’équipement de base du cycliste. Malgré les nombreux avantages du cyclisme, les équipements de vélo sont chers et peuvent le devenir. Investissez dans un équipement cycliste de qualité qui vous permettra d’arriver à destination en toute sécurité et confortablement. Le vélo-taf n’est pas fait pour tout le monde, mais pour ceux qui veulent l’essayer, le Marin Fairfax SC1 est une excellente option. Vous pouvez également ajouter des jambières et des cuissards thermiques pour les temps plus froids.

Un autre accessoire important pour la conduite en ville est le phare. Il est important d’en avoir un lorsque vous roulez la nuit, car il vous donnera une meilleure visibilité et vous permettra de vous faire remarquer plus facilement par les automobilistes. Un casque protégera également votre cou des blessures causées par une chute de votre vélo. Vous pouvez également acheter une lampe à utiliser lorsque vous roulez dans l’obscurité. Une lampe frontale et un feu arrière amélioreront également la visibilité.

En ce qui concerne les vêtements, vous ne pouvez pas vous permettre d’être surpris par la pluie ou la neige. De plus, les vêtements de cyclisme ont tendance à évacuer la transpiration et à vous garder au sec. Ne portez donc pas vos vêtements de travail pour faire du vélo, car cela peut nuire à votre sécurité. Par exemple, un maillot de cyclisme est une nécessité si vous ne portez pas de short. Lorsqu’il s’agit de faire du vélo, assurez-vous d’avoir les bonnes couches de vêtements et n’oubliez pas d’investir dans des vêtements de pluie.

Comment se rendre au travail à vélo ?

Une fois que vous êtes prêt à vous rendre au travail à vélo, essayez de faire du vélo pendant un mois ou deux avant de commencer à vous rendre au travail. Cela peut sembler décourageant au début, mais se rendre au travail à vélo deviendra vite une seconde nature. Si vous parvenez à faire du vélo pendant un mois, vous aurez plus de chances de continuer à en faire un an plus tard. N’oubliez pas que seules deux personnes sur cinq survivent à leur première semaine, alors assurez-vous de vous préparer et de gérer vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.