Combien de personnes visitent Paris ?

Vous vous demandez peut-être combien de personnes visitent Paris ? C’est le pays le plus visité au monde. La France accueille plus de 90 millions de visiteurs internationaux par an. Le tourisme génère 8% du PIB du pays. Cependant, lors de la récente pandémie de coronavirus, les chiffres du tourisme ont considérablement chuté. Les recettes provenant des visiteurs en France ont chuté de près de la moitié au cours des sept premiers mois de 2020. Quelle que soit la façon dont on voit les choses, il y a toujours de nombreuses raisons de visiter Paris.

Pourquoi visiter Paris ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le Louvre est l’un des musées les plus populaires au monde. Le Louvre abrite plus de 30 000 œuvres d’art. Le musée d’Orsay présente des œuvres d’art françaises célèbres des années 1800 à 1900. En plus du musée du Louvre, le Centre Pompidou présente une exposition massive d’art moderne. La cathédrale du Louvre est un monument classique de Paris, et le décor du film de Disney « Frozen » s’en est inspiré. L’entrée est gratuite, mais il faut débourser 5 euros pour monter au sommet.

Les nombreux parcs de la ville sont d’excellents endroits pour passer une journée en famille ou entre amis, ou pour faire du sport. Le plus grand parc de Paris est le jardin du Luxembourg, créé par Napoléon III dans les années 1800. Il comprend un zoo, un jardin botanique et une piste de course, entre autres curiosités. Mais il est préférable de passer une journée entière dans ce parc. Vous serez heureux de l’avoir fait. Alors, combien de personnes visitent Paris ? est une grande question. La réponse dépend de votre budget.

Outre le Louvre, une autre attraction qui a attiré les visiteurs à Paris est le jardin du Luxembourg. Ce grand parc a d’abord été construit pour la royauté, mais est ensuite devenu un parc public. Il est situé à proximité du Louvre, et regorge d’herbe verte luxuriante et d’une falaise de 50 mètres de haut. Que vous recherchiez un endroit tranquille pour vous détendre ou un endroit idéal pour déjeuner, le jardin du Luxembourg offre un cadre idéal.

Comment explorer la ville de Paris ?

Le monument le plus populaire de Paris est la Tour Eiffel. D’une hauteur de 324 mètres, c’est la structure la plus haute de France. Elle est l’emblème de la ville et l’un des points de repère les plus célèbres. Ses nombreux bâtiments et monuments renommés en font une destination populaire pour les visiteurs. Au sommet de la colline, vous trouverez la basilique du Sacré-Cœur à dôme blanc. Achevée en 1919, la basilique rend hommage aux victimes de la guerre franco-prussienne de 1870.

Une autre grande destination en dehors de Paris est le château de Versailles. Bien qu’il puisse être bondé pendant les mois d’été, le palais possède de nombreuses attractions qui valent la peine d’être vues, notamment la Tour Eiffel. Il faut également tenir compte de l’affluence aux deux attractions, donc ne combinez pas ces visites. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir faire la queue, pensez à réserver un dîner-croisière sur la Seine. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et de frustration.

Pendant votre séjour à Paris, n’oubliez pas de goûter à ses délicieux plats. La cuisine française a une réputation mondiale et les amateurs de cuisine affluent dans cette ville rien que pour la cuisine. En fait, c’est en France que se trouve le système de classement des étoiles Michelin, qui mesure la qualité des restaurants dans le monde entier. Il est possible de trouver de délicieux plats français dans toutes les gammes de prix. Mais les plats parisiens les plus célèbres sont le steak tartare et les escargots.

Quelles sont les raisons de visiter Paris ?

Il existe d’innombrables raisons de visiter Paris. Des beaux monuments aux grands boulevards en passant par le shopping de classe mondiale, la ville offre de nombreuses activités. En outre, la scène de la mode est dynamique et il y a de nombreux musées et galeries d’art à visiter. Quel que soit votre budget, Paris vaut toujours le détour. Vous serez étonné par la diversité de la ville. En plus de la visite de la ville, vous trouverez également d’innombrables excursions d’une journée qui sont amusantes et abordables.

Si vous recherchez une atmosphère plus détendue, essayez le restaurant Madame Brasserie. Situé au premier étage de la Tour Eiffel, ce restaurant propose un menu pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. L’atmosphère y est moins décontractée que dans d’autres endroits de Paris, notamment au Café Du Temple. L’ambiance du soir est plus élégante, et le menu a été conçu par le célèbre chef français Theirry Marx. Si vous visitez Paris en été, ne manquez pas d’aller voir le célèbre Arc de Triomphe, vous vous amuserez sûrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.