Découvrez Sarlat et ses environs depuis notre camping

Sarlat, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des plus belles cités médiévales de France. Protégée de la modernisation par les lois Malraux, ses bâtiments couleur miel et ses ruelles étroites ont un charme magique qui attire les touristes à chaque fois.

Parmi les monuments les plus impressionnants, citons la cathédrale, les hôtels particuliers des XVe et XVIe siècles et l’abbaye bénédictine. La place de la Liberté et le grand marché couvert sont également des lieux incontournables.

Comment visiter Périgord Nord ?

Si vous souhaitez découvrir l’une des plus belles cités médiévales d’Europe, c’est à Sarlat qu’il faut aller. La ville, qui était la capitale du Périgord Noir, est une destination incontournable et constitue un point de départ idéal pour explorer la vallée de la Dordogne.

La ville est construite autour d’une grande abbaye bénédictine fondée au IXe siècle et qui a connu son apogée à l’époque médiévale. La ville est devenue un centre politique et judiciaire pendant la période de la Renaissance. La vieille ville compte de nombreux édifices mêlant les styles roman et gothique. Parmi eux, la cathédrale Saint Sacerdos et la Lanterne des morts, une tour romane construite au XIIe siècle.

L’office du tourisme peut vous fournir une visite à pied et un plan des principales attractions, afin que vous puissiez prendre le temps d’admirer cette magnifique ville. Vous trouverez également un impressionnant marché couvert dans l’église Sainte-Marie, qui vaut le détour !

Quelles sont les raisons de visiter Sarlat ?

Malgré les foules de touristes qui se pressent dans ses rues étroites, Sarlat conserve une certaine sérénité. Les ruelles tranquilles, parsemées de bâtiments médiévaux et Renaissance, évoquent l’image d’une petite ville française.

Même pendant les nuits d’été les plus animées, on peut encore entendre le vent siffler dans les arbres et sentir l’air frais. La ville est également un excellent point de départ pour explorer les nombreuses grottes et châteaux qui parsèment la campagne environnante.

La ville a fait l’objet de nombreux films, notamment Jeanne d’Arc de Luc Besson et Les Misérables de Robert Hossein. Elle a également accueilli de nombreux festivals, dont la fête de la truffe et la fête de l’oie. C’est une belle ville à découvrir de jour comme de nuit, la lueur chaleureuse des lampes à gaz créant une atmosphère charmante dans la vieille ville. Pour ce faire, rendez-vous à l’office du tourisme pour obtenir une carte des promenades et planifiez soigneusement votre itinéraire.

Quels sont les différents châteaux à visiter à Sarlat ?

Sarlat est l’une des destinations touristiques les plus populaires du Périgord, un havre pour les amateurs d’art, d’histoire, de culture et de la belle campagne de Dordogne. Ses bâtiments historiques, ses ruelles médiévales et ses places bordées de cafés constituent le cadre idéal pour des vacances. Vous pouvez séjourner au camping Le Douzou.

C’est également un excellent point de départ pour explorer le Périgord environnant. Vous pouvez visiter les châteaux de Domme, Beynac-et-cazenac, Montignac et Castelnaud-la-Chapelle, la magnifique vallée de la rivière ou les grottes de Lascaux. Outre ses riches bâtiments historiques, Sarlat a beaucoup à offrir en termes de gastronomie. La région est célèbre pour sa production de foie gras, ainsi que pour certains des meilleurs gibiers – en particulier le canard – de France.

Le centre-ville accueille également plusieurs marchés animés – deux le mercredi matin et le samedi après-midi – où vous pourrez déguster des fromages artisanaux, des vins, des champignons sauvages, des cèpes et des truffes. Les marchés sont un véritable point fort de Sarlat, et sont toujours bondés de locaux et de visiteurs désireux de goûter aux produits de cette merveilleuse région !

Quelles sont les façons de découvrir Sarlat ?

Un voyage en Dordogne doit toujours inclure Sarlat, une ville d’une grande beauté classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une cité médiévale historique qui compte 66 monuments classés, comme le couvent de l’ordre de Notre-Dame et l’hôtel de ville.

La meilleure façon de découvrir cette belle ville est de se promener dans ses rues étroites, qui regorgent de monuments historiques et de boutiques. Vous pouvez également visiter son marché, qui propose une large sélection de produits locaux et qui se tient tous les mercredis et samedis de l’année.

Vous serez séduit par la qualité des produits alimentaires et des boissons proposés dans les nombreuses petites boutiques. La gastronomie périgourdine est réputée pour ses truffes, son foie gras, ses noix et autres délices régionaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *